AGENCE SEA À PARIS

Générer rapidement du trafic et booster vos conversions en ligne grâce aux annonces sponsorisées sur les moteurs de recherche

Chez PANGO, nous vous proposons une méthodologie sur mesure

Analyser

Nous étudions la demande, les mots clés, la concurrence, les personas et le comportement des utilisateurs afin de définir le plan média.

Implémenter

Nous créons le compte publicitaire, définissons la stratégie d’enchère, développons les campagnes autour de groupes d’annonces. Après la mise en place du plan de taggage, nous activons les annonces.

Optimiser

Nous suivons au plus près la campagne pour optimiser les résultats à chaque étape : mots clés et enchères des annonces, landing page.

Récolter

Grâce au tracking, un reporting vous renseigne en toute transparence sur les principaux indicateurs de performance.

Entre 2 et 3 jours

À partir de 800 € HT

Contactez-nous pour apparaître en tête des résultats de recherche

Notre agence SEA à Paris accompagne de nombreux clients B2C comme B2B, situés en Île-de-France et sur tout le territoire.

Notre objectif ? Augmenter votre trafic et optimiser vos conversions grâce à des stratégies de publicité sur les moteurs de recherche.

Comment ? En vous rendant visible par la bonne cible, là où il faut, quand il faut, au meilleur prix.

Pour cela, nous planifions et créons une campagne de référencement payant, la gérons et l’optimisons pour vous.

Pourquoi faire appel à une agence SEA à Paris ?

Que vous soyez sur un marché B2C ou B2B, dans l’e-commerce ou le secteur du service, les campagnes SEA visent le plus souvent une cible intentionniste. Les internautes qui ont saisi une requête dans le moteur de recherche sont généralement prêts à effectuer une transaction pour trouver une solution immédiate à leur problème.

Si votre entreprise cherche sans délai la croissance ou un rendement supplémentaire, une campagne SEA est le levier idéal

Rappelons que le SEA est également un excellent moyen d’améliorer votre branding en affichant votre marque en tête de la SERP.

Une agence SEA à Paris composée de spécialistes vous permettra d’optimiser vos résultats :

  • sur votre chiffre d’affaires ;
  • sur votre ROI, ou plus précisément votre ROAS (Return On Ad Spend), retour sur investissement publicitaire.

Si votre public cible ne vous cherche pas sur les moteurs de recherche, il s’agira de les toucher via des campagnes Display, notamment dans le cadre de remarketing.

Si une entreprise choisit de garder la main sur l’ensemble de sa stratégie marketing, c’est que les équipes internes disposent de tous les éléments nécessaires pour élaborer et exécuter les stratégies publicitaires en ligne telles que les campagnes AdWords. Si la méthode peut sembler économique et plus rapide, ou du moins plus simple, pourquoi alors faire appel à une agence SEA à Paris telle que PANGO ?

Tout simplement parce que les avantages mentionnés ci-dessus ne se concrétisent que très rarement. Mais aussi, et surtout, parce qu’il est essentiel d’optimiser vos campagnes tout au long de votre projet et que cela nécessite un œil expert.

Vous proposant un gain de temps et d’efficacité, une agence SEA à Paris se charge donc de :

  • réaliser une étude de mots clés en étudiant le champ sémantique de la page visée ;
  • configurer le compte publicitaire Google Ads ou Microsoft Ads ;
  • opter pour la stratégie de campagne la plus adéquate ;
  • concevoir les groupes d’annonces et créer les annonces ;
  • assurer le suivi et l’optimisation des résultats.

Si lancer une campagne est la base, optimiser en continu les résultats reste l’objectif principal d’une bonne agence SEA à Paris. Il s’agit en effet de maximiser le retour sur investissement, en veillant à augmenter les conversions tout en respectant le budget publicitaire alloué.

La vision experte d’une agence SEA

Il n’est pas rare qu’une entreprise manque de recul. Très souvent, elle aborde les qualités d’un produit ou d’un service donné d’un point de vue biaisé, induit par un niveau de connaissance supérieur à celui de son public cible. En outre, il n’est pas rare qu’elle se concentre sur le produit ou le service plutôt que sur sa valeur pour le client.

Une agence SEA, elle, posera un regard critique sur la problématique de son client. Elle saura analyser toutes les caractéristiques qui composent une campagne sans passer à côté du détail qui fait toute la différence.

Pour saisir de nouvelles opportunités, des phases d’échange et d’exploration sont nécessaires. Nos consultants AdWords observent ainsi de près votre marché et discutent avec vos équipes. Ces réunions débouchent généralement sur des dynamiques totalement nouvelles qui peuvent souvent avoir un impact bénéfique sur votre marketing :

  • une répartition claire et nette : le marché est géré par l’entreprise et l’expertise SEA par l’agence ;
  • une configuration parfaite de votre compte et un ciblage plus précis ;
  • des campagnes AdWords optimisées qui se traduisent par un meilleur ROAS.

Chez PANGO, l’optimisation est appliquée en continu pour chaque étape du processus. Cela concerne tous les domaines :

  • un ensemble de mots clés optimisés ;
  • la gestion des enchères ;
  • un taux de clics (CTR) en constante augmentation pour les annonces ;
  • une meilleure conversion des pages de destination.

Nous visons donc la performance, grâce à une optimisation continue le long de l’entonnoir, du marketing jusqu’à la vente. Nos campagnes SEA vous aideront ainsi à générer plus de demandes de renseignements, plus de discussions initiales avec des clients potentiels et, finalement, plus de contrats signés et de ventes.

Une agence SEA permet de limiter les risques

Une agence SEA offre à ses clients une certaine stabilité dans la gestion de leurs campagnes AdWords. Des annonceurs rencontrent parfois des problèmes en raison de la mobilité de leur personnel. En effet, une rotation fréquente au sein de vos équipes peut avoir un impact négatif sur vos campagnes à différents niveaux : rentabilité, continuité, tonalité…

Pour vous éviter ce genre d’écueils, une agence SEA de qualité veillera à appliquer une méthodologie à long terme dans le but de garantir la qualité de ses livrables.

Maximiser le retour sur investissement, en veillant à augmenter les conversions tout en respectant le budget publicitaire alloué

Pango, une agence SEA à Paris pas comme les autres : le SXO au service de vos campagnes publicitaires

Atteindre les objectifs fixés est la clef d’une collaboration fructueuse entre une entreprise et une agence SEA.

La mission de PANGO est depuis toujours d’aider nos clients à augmenter leur visibilité et leurs conversions en ligne. Car nos équipes sont pluridisciplinaires, l’expertise du pôle SEA s’accompagne du talent des consultants UX et SEO, comme des professionnels de la rédaction et du content marketing. Ensemble, nous vous partageons l’ensemble de nos compétences afin de vous offrir une vision stratégique globale visant à atteindre au mieux vos objectifs.

Au-delà du paramétrage et de l’optimisation de votre compte et de vos campagnes, la mission de nos experts consiste à identifier les opportunités susceptibles de contribuer à améliorer toute une série d’actions tactiques déployées autour de votre stratégie digitale. Cet échange au sein de nos équipes vous garantit d’excellents résultats sur les moteurs de recherche.

Créer une campagne SEA pour attirer davantage de trafic vers votre site est une chose, augmenter votre taux de conversion en est une autre. C’est pourquoi PANGO vous propose de créer des landing pages optimisées pour garantir l’efficacité de votre stratégie. Que vous visiez plus de clients ou plus de leads, il est indispensable de proposer une page d’atterrissage répondant aux précisément à leurs besoins.

En complément d’une campagne SEA, notre équipe peut ainsi mettre notre expertise en matière de conversion à votre service :

  • garantir que la page corresponde à l’intention de recherche,
  • optimiser l’expérience utilisateur.

Créer des landing pages optimisées pour garantir l’efficacité de votre stratégie

Le fonctionnement du SEA

Définition du SEA

Pour rappel, le SEA signifie Search Engine Advertising, il consiste en des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. Le SEA regroupe les différentes stratégies visant à afficher des publicités dans les résultats des moteurs de recherche ainsi que sur les sites partenaires, via l’achat d’espaces publicitaires.

On parle alors de référencement payant ou liens sponsorisés.

Les concepts du SEA

Le SEA repose sur un système d’enchères de mots clés. Il est possible de payer l’enchère au coût par clic (CPC), basé sur la rémunération du nombre de clics sur l’annonce, ou au coût par mille (CPM) pour 1 000 vues de l’annonce. La régie la plus célèbre est Google Ads pour Google, mais ce genre d’outil est disponible pour d’autres moteurs de recherche, à l’image de Microsoft Advertising (anciennement Bing Ads) pour Bing.

Parmi d’autres facteurs, le montant de l’enchère du mot clé déterminera ainsi l’affichage ou non de votre lien sponsorisé avant celui de vos concurrents. Plus elle sera élevée, plus votre annonce aura des chances d’être mise en avant.

Soulignons que plusieurs autres critères de qualité sont pris en compte pour le positionnement et le coût de votre clic. L’optimisation demeure un travail constant de contrôle et d’ajustement.

Les avantages du SEA

Le SEA permet de :

  • garantir l’apparition du contenu et sans délai dès le lancement de la campagne, à condition que votre enchère soit substantielle ;

  • étendre la visibilité au-delà des moteurs de recherche grâce au programme publicitaire AdSense qui intègre Google Ads ;

  • évaluer de manière rapide et facile le retour sur investissement (ROI).

Le SEA sur Google Ads

Une agence SEA pourra utiliser différentes régies et stratégies publicitaires. Citons les différentes possibilités offertes par Google Ads, outil le plus connu et utilisé dans le SEA. 

Les 8 types de campagnes sur Google Ads

  1. Réseau de recherche : Annonces textuelles sur les résultats de recherche Google.

  2. Display : Annonces d’images sur des sites Web ou dans Gmail.

  3. Vidéo : Annonces vidéo sur YouTube.

  4. Shopping : Annonces de produits issus du catalogue.

  5. App : Promotion de votre application sur de nombreux canaux.

  6. Smart : Annonces automatisées simplifiées sur Google et sur le Web.

  7. Local Services : Annonces destinées à attirer les clients vers un lieu physique.

  8. Discovery : Annonces dans les flux de Google lorsqu’ils sont ouverts.

Les 6 objectifs de campagnes sur Google Ads

  • Objectif 1 : Ventes

Types de campagnes : Recherche, Display, Shopping

  • Objectif 2 : Prospects

Types de campagnes : Recherche, Display, Achats, Vidéo

  • Objectif 3 : Trafic sur le site web

Types de campagnes : Recherche, Display,  Shopping, Vidéo

  • Objectif 4 : Considération du produit et de la marque

Types de campagnes : Display, Vidéo

  • Objectif 5 : Notoriété et portée de la marque

Types de campagnes : Display, Vidéo

  • Objectif 6 : Promotion de l’application 

Type de campagne : App universelle

SEM : la combinaison gagnante

Le SEM, pour Search Engine Marketing, désigne l’ensemble des stratégies visant à augmenter la visibilité d’un site sur Internet. Il englobe ainsi toutes les activités liées aux moteurs de recherche.

En effet, la meilleure tactique pour obtenir un classement de premier ordre consiste à créer une synergie entre les points forts du SEA et du SEO. La publicité payante est très efficace pour obtenir des résultats dans un laps de temps relativement court. Cela mettra à nu les mots clés qui se convertissent bien pour votre produit ou service (et ceux qui ne le font pas). 

Tester différentes annonces qui utilisent le même mot clé permettra de déterminer celle qui est la plus performante. Les résultats de ces tests peuvent être utilisés pour optimiser les annonces, pour tirer des conclusions sur l’efficacité de différentes tactiques de référencement, pour optimiser votre position sur les pages de résultats des recherches organiques. 

Il devient possible de compenser les lacunes du référencement naturel en augmentant les enchères des annonces. À l’inverse, on peut réduire le budget publicitaire sur les produits qui obtiennent déjà de bons résultats organiques.

Il est prouvé que les sites apparaissant deux fois sur la page de résultats d’un moteur de recherche suscitent plus d’attention et donc plus de clics. Combiner SEO et SEA, résultats organiques et annonces payantes, constitue sans conteste la stratégie marketing la plus efficace.

Ce n’est qu’en effectuant des tests approfondis et en comparant les résultats que vous parviendrez à tirer les conclusions qui s’imposent et à obtenir les meilleurs résultats pour votre marque ou votre produit. 

Au-delà du SEA : le SMA, l’allié parfait du SEM

Dans le souci de toucher l’ensemble des canaux digitaux d’acquisition, une bonne agence SEA à Paris telle que PANGO proposera également son expertise sur de nouveaux leviers, hors moteur de recherche. Permettant d’atteindre vos personas ou au contraire d’élargir votre cible, la publicité sur les réseaux sociaux se révélera ainsi un outil indispensable pour compléter votre stratégie publicitaire.

N’attendez plus pour choisir votre agence SEA à Paris

Si vous avez besoin d’une visibilité et de conversions rapides, n’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis chez PANGO de vous montrer comment le SEA peut s’intégrer dans le plan de croissance de votre entreprise :

  1. Choisir avec vous la stratégie la plus adaptée à votre entreprise et à vos besoins
  2. Créer des campagnes ciblées
  3. Cibler précisément vos personas
  4. Augmenter durablement vos conversions
  5. Contrôler vos coûts
  6. Développer votre ROI
  7. Mesurer de manière transparente vos performances.

Notre offre SXO en détail

Nous concevons sur mesure une méthodologie qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Nous utilisons plusieurs outils et méthodes d’experts, que nous combinons et adaptons pour répondre de manière flexible à votre demande précise.

ATELIER D’EXPERTS

Consultant SEO et UX designer se réunissent pour travailler ensemble

STRATÉGIE DE CONTENU

Arborescence, landing page et contenu adapté

WORKFLOW SXO

Définir l’expérience proposée à l’utilisateur à chaque étape de sa recherche

PROTOTYPE

Design des wireframes adaptés à la stratégie SXO identifiée