COPYWRITING

Mettre le pouvoir des mots au service d’une page de vente efficace : mieux comprendre vos utilisateurs pour les convaincre grâce à un contenu irrésistible.

stratégie contenu

Chez PANGO, nous vous proposons une méthodologie sur mesure

Enquêter

Nous récoltons toutes les informations nécessaires et définissons le type de contenu adapté à vos besoins. L’enquête repose sur une veille concurrentielle précise et complète de votre marché.

Cibler

Nous définissons le profil spécifique de votre cible : ses besoins, ses défis et ses désirs. Cette étape permet de mettre en place les arguments et éléments de langage adapté à votre clientèle.

Structurer

Nous organisons l’ensemble des informations récoltées pour définir un plan de rédaction personnalisé.

Rédiger

Nos copywriters collaborent étroitement pour écrire les contenus nécessaires à la réussite de votre site.

Entre 1 et 2 jours

À partir de 500 HT €

Contactez-nous pour construire vos parcours utilisateurs

Comment le copywriting améliore les ventes de vos produits ?

Le copywriting fait référence à la rédaction de toutes sortes de textes publicitaires. Le choix du discours employé dans un but commercial est essentiel à la réussite de votre projet. 

Peu importe la qualité de votre produit, sans les bons mots ni la bonne histoire, les clients potentiels ou prospects ne seront que très peu convaincus. Le copywriting est une branche de l’inbound marketing.

Aux yeux des internautes, le copywriter est l’ambassadeur de votre marque : c’est lui qui donne vie à votre interface et lui définit une personnalité attirante, à la hauteur des attentes de vos utilisateurs.

Le copywriting entretient un lien étroit avec les leviers psychologiques, c’est un aspect souvent mis en avant, mais il faut savoir que c’est le cas du marketing en général. C’est une forme de marketing qui s’oppose à l’outbound marketing qui consiste à imposer des publicités aux individus. Le but de l’inbound marketing est de laisser l’utilisateur se diriger lui-même vers votre contenu. Le plus important, c’est un contenu de qualité. Un contenu qualitatif donne de l’autorité à son auteur. Par exemple, lorsqu’un site est reconnu pour son expertise sur un sujet, les consommateurs accordent plus aisément leur confiance après avoir fait des recherches. 

Le consommateur perçoit la valeur ajoutée. C’est l’ensemble de l’écosystème qui attire les clients, le copywriting en fait partie. Un bon copywriter n’écrit pas n’importe quoi et construit le lien de confiance. Nous rappelons que le copywriting s’applique à l’ensemble de votre site et non pas à une seule page de vente. Vous aurez plus de résultats si l’ensemble de votre écosystème est travaillé

Le copywriting est une évolution naturelle du métier de rédacteur web. Tel un écrivain public, il doit savoir écrire sur tout, pour Google et à la fois pour les internautes.

Comment travaille un copywriter ?

Le copywriter a pour fonction de rédiger toute sorte de contenu : livres blancs, pages à propos, pages de vente, newsletter, articles de blog, formulaires d’inscription et de paiement, fiches produits, pages web, communiqué de presse, etc.

Pour faire en sorte de ne plus aller vers les clients, mais que ce soit ces derniers qui viennent à vous directement, il faut donc travailler une stratégie d’inbound marketing que Pango peut vous proposer. 

Pas besoin de suivre une formation en copywriting, notre agence s’occupe de tout ! L’ensemble de nos offres servent l’inbound marketing. Le copywriting, la rédaction web, le SEO, l’UX et le SXO sont un ensemble de métiers qui vous permettent d’améliorer les performances de votre site internet. 

Les 5 échelons du copywriting :

 

  • Séduction : construire une image séduisante qui attire les utilisateurs ; 
  • Présentation : introduire et présenter la marque, ses produits et ses services ; 
  • Vente : motiver l’achat immédiat ; 
  • Fidélisation : inciter l’utilisateur à s’abonner ; 
  • Identification : créer une communauté des clients fidèles qui défendent vos valeurs. 

L'art du copywriting, c'est l'art de séduire avec le bon mot, au bon moment et au bon endroit.

Pourquoi faire appel à un copywriter pour votre site ?

De manière générale, les objectifs du copywriter digital s’articulent autour de deux axes principaux : 

  • Augmenter les performances directes de votre site (visibilité, taux de conversion…) ;
  • Construire la personnalité de votre marque et raconter son histoire. 

Un indispensable que vous auriez tort de négliger

Le copywriting, c’est écrire des textes dans le but d’inciter le lecteur de passer à l’action. Celles-ci peuvent être diverses : remplir un formulaire, réaliser un acte d’achat, s’inscrire à une newsletter, etc. Ce sont des techniques de rédaction qui réussissent à attirer l’attention d’une audience. 

Le bénéfice de ce service est double dans la mesure où le rédacteur apporte une solution aux problèmes du lecteur, qui est amené à utiliser cette solution pour que l’entreprise réalise davantage de ventes. Le but premier est de vendre, mais cela peut se faire subtilement en tissant un lien de confiance par le biais d’actions engageantes. 

Un copywriter efficace réussit à convertir un prospect ou un lecteur en client. C’est une discipline encore trop méconnue en France pour l’instant. Pourtant, les consommateurs aiment de plus en plus lire des contenus spécifiques sur internet avant de réaliser un acte d’achat. 

Le fait que son application soit extrêmement large n’aide pas. En effet, un copywriter peut intervenir sur n’importe quel contenu textuel. Contrairement aux idées reçues, le copywriter ne se contente pas seulement de s’approprier les pages de ventes ou toute sorte de contenu commercial. En réalité, l’apport du copywriter va bien au-delà. 

Notre offre SXO en détail

Nous concevons sur mesure une méthodologie qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Nous utilisons plusieurs outils et méthodes d’experts, que nous combinons et adaptons pour répondre de manière flexible à votre demande précise.

ATELIER D’EXPERTS

Consultant SEO et UX designer se réunissent pour travailler ensemble

STRATÉGIE DE CONTENU

Arborescence, landing page et contenu adapté

WORKFLOW SXO

Définir l’expérience proposée à l’utilisateur à chaque étape de sa recherche

PROTOTYPE

Design des wireframes adaptés à la stratégie SXO identifiée