Pango.fr-Agence N° 1 spécialisée SXO,SEO+UX

RÉDACTION WEB

Vous avez besoin de contenu pour votre site ? PANGO crée des contenus de tous types : articles, fiches produits, pages web, entretiens de blog d’entreprise, interviews, livres blancs, etc.

Chez PANGO, nous vous proposons une méthodologie sur mesure

Rechercher

La première étape consiste à s’imprégner de la thématique à traiter. Un rédacteur analyse le site du client, ses concurrents et étudie les résultats existants liés à sa requête principale.

Rédiger

Le rédacteur web s’adapte toujours aux besoins du client, à savoir l’image de marque, le ton à employer, le sujet à aborder, etc. L’objectif est de créer un contenu de qualité qui répond aux besoins des internautes.

Optimiser

L’atout de notre équipe de rédaction, c’est l’optimisation de vos textes. Nos rédacteurs construisent leurs écrits à l’aide d’outils qui améliorent le référencement des contenus web.

Intégrer

Durant une prestation de rédaction web, nous vous accompagnons de A à Z. Notre équipe intègre les contenus sur votre site en veillant à respecter les exigences de Google et des lecteurs.

Entre 1 et 2 jours

À partir de 200 € HT l'article de 1000 mots

Contactez-nous pour rédiger vos contenus

Pourquoi faire appel à PANGO ?

La rédaction web et le référencement vont de pair. PANGO détient cette double casquette en ayant en son sein un pôle rédaction ainsi qu’un pôle SEO. La mission d’une agence de référencement naturel est d’augmenter la visibilité d’un site web notamment en faisant décoller son trafic organique.

L’avantage d’avoir un pôle rédactionnel est de pouvoir s’occuper de la production de contenus écrits sans passer par un partenaire externe. Les deux pôles communiquent entre eux, travaillent en collaboration afin de définir une stratégie éditoriale solide. Nous sommes capables de proposer des solutions rédactionnelles aux sites en ayant besoin, et ce, de diverses manières.

 

Retravailler l'existant

Tout d’abord, il est possible de retravailler les contenus existants. Il arrive très souvent que du contenu soit déjà présent, mais malheureusement mal exploité pour les moteurs de recherche. Le but est d’actualiser tout cela pour avoir des contenus optimisés sur votre site internet.

Si vous avez déjà produit du contenu sur votre site web, sachez que les moteurs de recherche le gardent en mémoire. Si vous n’avez fait aucune optimisation sémantique sur votre contenu vieillissant, les robots de Google ne reviendront pas. Google aime la nouveauté, le moteur de recherche envoie ses robots visiter votre site dès que vous mettez à jour votre contenu

Un texte sans mots clés peut donc nuire à votre positionnement malgré une stratégie de contenu SEO bien optimisée. Le problème se cache peut-être dans vos anciens contenus toujours indexés par Google…

PANGO vous suggère un accompagnement personnalisé selon vos attentes et vos objectifs commerciaux pour effectuer une refonte complète de tous vos contenus publiés par le passé. Nos rédacteurs web savent écrire pour le web et proposer un contenu unique. Rafraîchir et mettre à jour votre contenu envoie un signal très positif à Google.

Établir une stratégie de contenu complète

Autrement, il est également possible d’établir une stratégie de contenu complète. Notre expertise éditoriale place l’utilisateur au centre du contenu. Nous savons mettre en avant la réponse à ses besoins. Faire appel à une agence SXO comme PANGO permet d’établir un calendrier éditorial basé sur l’étude de mots clés SEO, tout en bénéficiant d’une expertise UX en complément.

Deux signaux très positifs à envoyer au moteur de recherche ? Créer du contenu ET publier régulièrement. La planification des publications est essentielle pour une stratégie de contenu efficace sur le web. Nos services de rédaction servent à vous référencer sur les requêtes les plus pertinentes pour votre business.

Nous mettons en place des actions afin de vous rendre visible par les internautes. Un contenu qui répond parfaitement à la requête de l’internaute sera forcément bien interprété par Google.

La rédaction de contenu au cœur de votre stratégie de référencement

Chez PANGO, nous considérons que notre cœur de métier est en perpétuelle évolution, au rythme des fréquentes mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche, et plus particulièrement du géant américain : Google. C’est pourquoi toute notre équipe s’emploie à réaliser des tests réguliers, pour être toujours capable de s’adapter au mieux et au plus vite.

Auparavant, pour qu’un contenu soit optimisé, il suffisait qu’il contienne une forte densité de mots clés. Toutefois, cette époque devient à présent révolue et le mot clé n’est plus le seul roi dans l’élaboration d’une bonne stratégie SEO. Pour correspondre au mieux aux attentes et aux objectifs de nos clients, nous veillons à ce que les contenus que nous rédigeons ou optimisons pour eux respectent en tout point les critères de qualité de Google.

Les algorithmes de Google sont désormais capables de détecter les synonymes et les champs lexicaux qui entourent la simple recherche d’un de ses utilisateurs, pour pouvoir les prendre en considération dans les résultats qu’il va ensuite lui présenter. Et c’est bien là que se joue tout le cœur de la rédaction web SEO. Pour servir au mieux votre stratégie de référencement naturel, il est impératif de proposer des contenus de haute qualité, aux robots comme aux lecteurs.

Les pages de votre site web peinent à se positionner dans les premiers résultats de Google ? La solution se cache peut-être dans votre stratégie de contenu. Chez PANGO, nous vous suggérons notre savoir-faire afin de remettre la rédaction de contenu au service de votre stratégie de référencement naturel, pour vous aider à monter dans le classement de Google.

Les algorithmes de Google sont désormais capables de détecter les synonymes et les champs lexicaux qui entourent la simple recherche d’un de ses utilisateurs

Comment est-ce que l'on travaille ?

Le but est avant tout de satisfaire l’expérience utilisateur. Ce qui est pertinent pour un internaute sera détecté par Google. Il faut se mettre à la place de l’internaute : que cherche-t-il à savoir en tapant cette requête dans la barre de recherche ? Quels sont les résultats déjà existants, comment faire mieux que les concurrents ? Autrement dit, réfléchir à une valeur ajoutée pour le contenu. C’est ici que l’on reconnaît l’expertise d’une agence de référencement.

Dans l’ordre chronologique, on écrit d’abord pour le lecteur. Ensuite, on revient sur le texte pour optimiser sa structure. De plus, le contenu textuel peut être amélioré grâce à des outils d’optimisation qui servent à développer le champ lexical, à trouver des mots clés secondaires, à identifier les contenus concurrents, etc. Les mots sont bien choisis à la fois dans le texte et dans les niveaux de titres. Rien n’est laissé au hasard.L’expertise de nos rédacteurs leur permet de définir la bonne structure organisationnelle pour votre texte. Ils déterminent ce qu’il faut intégrer dans les balises et dans les niveaux de titres pour répondre à la fois aux critères des moteurs de recherche et aux requêtes des internautes.

Notre capacité à réaliser en amont une recherche sémantique participe à livrer des contenus rédactionnels d’une grande qualité. Ces derniers vont réellement servir à mettre en place une ligne éditoriale. Cet aspect éditorial s’exprime en plusieurs points.

Premièrement grâce à un choix de mots clés, principaux et secondaires pertinents, qui vont définir les sujets. Deuxièmement en ayant réfléchi à la création d’un contenu adapté aux besoins du site : faut-il alimenter le blog, les fiches produits sont-elles optimisées, est-ce qu’il y a besoin de créer des articles ou plutôt de nouvelles pages, etc.

Il est nécessaire d’analyser les besoins de votre cible afin de les satisfaire au mieux. Ce n’est pas une simple production de mots. Un rédacteur web SEO a des connaissances poussées sur les algorithmes de Google, il sait comment satisfaire favorablement aux critères de pertinence et de qualité.

Une bonne stratégie de contenu optimisé évite à votre site de subir des pénalités Google liées à un contenu éditorial de faible qualité.

Quels sont les différents types de contenus proposés par PANGO ?

Chez PANGO, nous créons tous vos contenus de A à Z, les tarifs sont susceptibles d’évoluer en fonction de vos besoins. Voici quelques exemples concrets :

  • L’article de blog, généralement de 1000 mots, il faut compter un temps de travail supplémentaire pour une optimisation SEO optimale. Nous intégrons les contenus sur vos sites selon vos souhaits.
  • La page catégorie, d’une grande importance en SEO, car la puissance d’une page est toujours supérieure à celle d’un article.
  • Les contenus en mode branding comme l’infographie, le livre blanc ou la newsletter qui font la promotion de vos valeurs et vos messages.
  • Rédaction et/ou optimisation de fiches produits en tenant compte de votre image de marque et des impératifs liés à votre business.
  • L’article de presse qui impose un talent de rédaction particulier puisque nous rédigeons un article qui parle de vous et s’aligne aux souhaits éditoriaux du média choisi.

Notre offre SEO en détail

Découvrez nos offres en référencement naturel proposé par non experts. Nous concevons sur mesure une méthodologie qui correspond à vos besoins et à votre budget.

AUDIT

Un audit SEO est un diagnostic complet de l’état de santé de votre site web.

NETLINKING

Le netlinking s’impose comme l’un des piliers le plus important de l’optimisation off-page.

FORMATION SXO

Nous offrons une formation de rédaction web afin de vous permettre de proposer des contenus web de qualité SXO.

E-REPUTATION

L’ e-réputation est aujourd’hui l’un des principaux facteurs de vente. Contrôlez-la : n’attendez pas la crise !