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Marketing de contenu

Vous n’avez pas de compétence en marketing de contenu, mais vous souhaitez établir une stratégie de contenu pour votre entreprise ? Pango s’occupe de tout !

Chez PANGO, nous vous proposons une méthodologie sur mesure

Identifier

Pour mettre en place une stratégie de contenu, il faut avant tout prendre le temps de définir la bonne cible.

Produire

Il faut ensuite être capable de produire beaucoup de contenu, tout en s’assurant que la qualité ne baisse pas en contrepartie de la quantité.

Fidéliser

La clé, c’est un contenu de qualité. Cela permet de bâtir une audience qui va s’attacher à votre marque ou à votre entreprise.

Convertir

L’objectif ultime du marketing de contenu pour une entreprise est d’améliorer son taux de conversion. Générer une audience améliore vos revenus.

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Le marketing de contenu : qu'est-ce que c'est ?

Le marketing de contenu est destiné aux entreprises désireuses d’améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche. La base du content marketing consiste à créer du contenu de qualité, amené à être diffusé sur le web et les réseaux sociaux.

Il s’agit d’une stratégie dont l’efficacité apparaît sur le long terme. Celle-ci fait partie de ce qu’on appelle l’inbound marketing. En expliquant un petit peu plus ce qu’est l’inbound marketing, vous allez comprendre l’objectif du marketing de contenu.

L’inbound marketing est un courant relativement récent, qui s’oppose à l’outbound marketing. Aujourd’hui, les entreprises cherchent plutôt à inscrire leurs stratégies marketing dans tout ce qui touche à l’inbound.

Le but de l’inbound marketing est de faire venir les clients potentiels vers l’entreprise sans les forcer. Cela doit se faire naturellement en jouant sur le phénomène d’attraction. Par exemple, contacter un prospect par téléphone pour lui présenter votre marque ou votre entreprise est une technique issue de l’outbound marketing.

Au contraire, le marketing de contenu ne sert pas à interpeller directement un prospect. Vous allez proposer un contenu de qualité qui va attirer simplement les prospects à s’y intéresser, sans les brusquer. Produire des contenus de qualité va vous permettre de fidéliser une audience.

Comment faire du marketing de contenu ?

Produire du contenu est une notion un peu vague. Nous allons vous donner des exemples concrets pour que vous puissiez visualiser nos axes de réflexions pour une stratégie de content marketing réussie.

Les différents types de contenus marketing

Tout d’abord, il y a de nombreuses manières de créer du contenu web. Par exemple, il est possible de créer des podcasts, des livres blancs, une chaîne YouTube, des infographies, un blog ou encore une newsletter régulière. Chacune de ses possibilités à son format qui lui est propre. D’ailleurs, elles peuvent toutes se cumuler, selon vos ambitions et vos moyens. 

Néanmoins, il y a un point commun derrière toutes ces façons de proposer du contenu gratuit à vos prospects : celui de répondre à leur besoin. En effet, le plus important est de réussir à attirer votre cible sur votre contenu, pour ensuite les fidéliser. Il est donc primordial de réfléchir à une stratégie, une ligne éditoriale, qui va faire écho à votre cible.

Identifier sa cible

En premier lieu, on identifie la cible. Qui est-elle, quels sont ses besoins, qu’est-ce qu’elle recherche, quelles sont ses problématiques, etc. Prendre le temps de définir sa cible revient à éviter de produire du contenu sans fil rouge, qui peut partir dans toutes les directions sans réussir à générer une audience fidèle.

Produire un contenu de qualité

Plus facile à dire qu’à faire, une fois que vous avez déterminé un persona, il va falloir commencer à produire du contenu censé plaire à votre cible. C’est à ce moment-là précis que vous devez démontrer l’expertise de votre entreprise dans votre domaine. 

Pour ce faire, beaucoup d’entreprises se servent de la rédaction web pour alimenter leur blog d’entreprise. 

Pour gagner un maximum de visibilité, il faut qu’à travers vos contenus, on ressente une valeur ajoutée que l’on ne retrouve pas ailleurs. C’est une manière de se démarquer de la concurrence. Cela peut se faire par des biais différents. L’essentiel est de retrouver votre marque de fabrique.

Une bonne stratégie de contenu se suffit à elle-même pour attirer les clients vers votre entreprise

Pourquoi mettre en place une stratégie de contenu ?

Créer du contenu de qualité pour s'assurer de gagner un maximum de visibilité sur les moteurs de recherche !

Mettre en place une stratégie de contenu bien pensée, c’est s’assurer d’en retirer de nombreux bénéfices non négligeables, impératifs pour rendre votre entreprise pérenne. 

Ce n’est plus un secret pour personne, mais être visible sur le web est devenu obligatoire, dans tous les domaines confondus. L’avantage pour les entreprises est de pouvoir augmenter ses revenus grâce à tous ces nouveaux outils. 

Il faut la mettre en place le plus rapidement possible puisque c’est le meilleur moyen de distancer ses concurrents. Si vous ne le faites pas, vous les laissez prendre de l’avance qui sera de plus en plus dure à rattraper. 

Il ne faut pas oublier que les bénéfices que vous allez en retirer sont effectifs sur le long terme. On ne remarque pas tout de suite tous les bienfaits d’une stratégie de contenu, mais les bénéfices sont vraiment exponentiels. Imaginez que vous ayez les premières positions sur les moteurs de recherche dans votre domaine. Si tous vos concurrents sont placés derrière vous, vous avez l’opportunité de vous accaparer toute la clientèle…

Augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche de manière naturelle avec du contenu de qualité vous coûtera beaucoup moins cher que la publicité traditionnelle. En plus d’être une méthode moins intrusive, elle a trop d’avantages pour être évitée.

Pourquoi faire appel à Pango pour votre stratégie de contenu ?

Pour rappel, une stratégie de contenu bien rodée va vous permettre d’améliorer votre référencement naturel sur les moteurs de recherche, aussi appelé SEO. On ne compte pas les avantages d’une stratégie bien rodée. Seulement, c’est une expertise à part entière

Réfléchir à la stratégie, la mettre en place, produire du contenu et le publier régulièrement, tout cela prends beaucoup de temps. Vous n’avez pas forcément les compétences pour le faire, ni les ressources humaines et matérielles nécessaires. 

C’est pourquoi il peut être intéressant de faire appel à une agence de référencement capable d’assurer la mise en place d’une stratégie de contenu adaptée à votre entreprise. 


Pango s’occupe de comprendre votre cible et vos besoins. À partir de cela, l’équipe de rédaction peut prendre en charge la production des contenus. L’avantage d’une agence est d’avoir une force de production très importante. Publier un contenu de qualité, et ce, continuellement, n’est pas un secret pour Pango !

Notre offre SXO en détail

Nous concevons sur mesure une méthodologie qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Nous utilisons plusieurs outils et méthodes d’experts, que nous combinons et adaptons pour répondre de manière flexible à votre demande précise.

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