AGENCE SXO

Concentrez-vous sur vos utilisateurs

Le SXO est devenu indispensable

Pourquoi faire appel à une agence SXO ? Aujourd’hui plus que jamais, un marketing en ligne efficace nécessite une approche globale de vos stratégies. Il en va de même pour le référencement. Le SXO (Search eXperience Optimization), ou optimisation de l’expérience de recherche, est précisément le mariage complexe d’activités qui devrait être inclus dans chaque plan de marketing pour 2021.

En effet, Google procède cette année à une mise à jour majeure : l’algorithme Google Page Experience va enfin intégrer l’expérience utilisateur dans ses critères officiels de classement dans son moteur de recherche. Les Core Web Vitals permettent ainsi de mesurer les temps et la stabilité de chargement des pages web. Alors que les connexions mobile explosent et que l’on attend à ce que 43 % de nos activités à domicile s’effectuent sur mobile en 2021 (source : App Annie), optimiser l’expérience utilisateur se révèle vital.

Le SEO traditionnel ne suffit plus pour affronter la concurrence, et il est impératif de travailler sur les paramètres orientés vers l’utilisateur, tels que la vitesse du site, sa pertinence, sa structure, sa réactivité et la facilité d’utilisation des informations fournies. De même, la qualité des liens prime maintenant sur leur quantité.

Le SXO s’attache à relever les défis du web aussi bien matière de référencement, d’expérience utilisateur, que de conversion.

SXO = SEO + UX + CRO
Un meilleur contenu et une meilleure expérience utilisateur vous apporteront ainsi :

  • plus de pages vues,
  • des sessions plus longues,
  • une meilleure fidélisation,
  • davantage de rétention,
  • un taux de clic plus élevé.

Le SXO est le mariage complexe d’activités qui devrait être inclus dans chaque plan de marketing pour 2021.

Le savoir-faire d’une agence SXO

Le SXO fait donc appel à des compétences diverses relevant du SEO, de l’UX et du CRO (Conversion Rate Optimization, ou optimisation du taux de conversion). Or, il est difficile d’avoir des connaissances suffisantes dans des domaines aussi variés que le référencement, le design, le marketing et la psychologie. C’est pourquoi il est vivement conseillé de faire appel à une agence SXO spécialisée pour analyser tous les aspects de votre site web.

Elle sera à même d’étudier vos données pour planifier un processus SXO et fournir dans un même élan des stratégies efficaces aussi bien dans le référencement, l’expérience utilisateur que la conversion de vos visiteurs. Investir dans le SXO se révèle ainsi vraiment rentable.

L’optimisation du taux de conversion est l’une de nos priorités, nous mettons l’accent sur le retour sur investissement, avec une vision à long terme.

La vision de l’agence SXO PANGO

PANGO est une agence SXO située à Paris. Depuis ses débuts, PANGO se distingue des autres agences SEO par sa compréhension de l’expérience utilisateur et sa maîtrise des processus SXO. Gérer au quotidien nos propres sites sur des thématiques variées et expérimenter diverses stratégies de conversion nous confère un savoir-faire précieux.

Nous sommes en effet habitués à marier avec succès référencement naturel et expérience client. Cette stratégie gagnante du SXO permet non seulement d’attirer des visiteurs et clients potentiels, mais surtout de les fidéliser et de les convertir. Le but ? Une navigation optimale pour un tunnel de conversion survitaminé.

En optimisant le trafic et l’expérience des visiteurs, nos prestations SXO dépassent donc le cadre du référencement naturel. Car l’optimisation du taux de conversion est l’une de nos priorités, nous mettons l’accent sur le retour sur investissement, avec une vision à long terme.

SEO, UX, marketing… Les talents de notre équipe sont variés et s’enrichissent chaque jour grâce aux expériences pratiquées sur de nombreux sites. Formation continue et test & learn sont nos atouts pour sans cesse explorer de nouvelles pistes d’optimisation.

Consultant SXO : comment le définir ?

Le consultant SXO est comparable au consultant SEO d’une certaine manière. C’est un professionnel issu du webmarketing, dont les compétences se concentrent toujours sur le référencement d’un site.

Plus qu’une simple comparaison, nous aimons à dire que le consultant SXO est une évolution logique du métier de consultant SEO. 

Pourquoi le SXO ?

Le SXO est la contraction entre le SEO (Search Engine Optimization) et l’UX (User Experience). Un bon référenceur se doit d’évoluer au rythme des algorithmes.

Il est aujourd’hui difficile d’atteindre un bon positionnement dans les résultats de recherche sans prendre en compte l’expérience utilisateur et en pensant seulement “optimisation SEO”. 

Le moteur de recherche Google accorde une grande importance à ce que les utilisateurs pensent des sites internet qu’ils visitent. Cela va sans dire que Google nous incite fortement à penser à optimiser un site web davantage pour les visiteurs humains plutôt que pour les robots.

L’UX est devenue, petit à petit, centrale dans le fonctionnement de ses algorithmes au point d’être un critère officiel de positionnement. Il suffit qu’une mauvaise expérience utilisateur soit repérée sur votre site internet et celui-ci pourra tout simplement oublier l’idée de se faire une place dans les premiers résultats. 

Ce sont ces raisons qui ont poussé les professionnels du référencement à intégrer l’UX dans leur stratégie.

Comment mettre en place une stratégie SXO ?

Après avoir réalisé un audit de site, un consultant SXO met en place une stratégie de référencement naturel. En effet, il n’oublie pour autant les notions importantes comme les mots clés, requêtes, la sémantique, le netlinking, etc.

En fin de compte, toutes les compétences SEO ne disparaissent pas. Mais à cela, il est nécessaire de rajouter des compétences UX

Les valeurs de l’agence

Vous trouverez une agence web proche de ses clients.
De la prise de vos besoins au lancement du projet, notre équipe composée d’experts en SEO, UX et marketing sera constamment à vos côtés pour répondre à l’ensemble de vos interrogations afin de procéder aux optimisations SXO les plus efficaces. Pour éviter les intermédiaires, vous bénéficierez d’un interlocuteur privilégié : un consultant SXO sera ainsi dédié à votre projet.

Vous pouvez vous attendre à des recommandations concrètes.
Dans le but d’optimiser votre site, d’améliorer l’expérience utilisateur ainsi que votre taux de conversion, nous nous attachons à fournir des recommandations : les plus concrètes possibles, applicables le plus vite possible, hiérarchisées selon les priorités déterminées.

Nous nous engageons à vous fournir des résultats mesurables.
Une stratégie digitale, quelle qu’elle soit, doit pouvoir être mesurable, que ce soit à court, moyen ou long terme. C’est la raison pour laquelle notre agence SXO déterminera avec vous les KPI (indicateurs clés de performance) afin de mieux suivre vos performances.

Une agence SXO collaborative

PANGO est une agence SXO à taille humaine dédiée à votre réussite sur les moteurs de recherche comme Google. Les performances de nos prestations en SXO et la qualité de notre relation client sont les bases de toutes nos actions. 92 % de nos clients renouvellent leur engagement à nos côtés.

Toutes nos prestations SXO commencent par une réunion pour mieux comprendre votre métier, votre marché, votre projet, vos besoins. Nous déterminerons ensemble vos objectifs et les KPI de la prestation afin de mieux suivre vos performances.

Chaque mois, nous vous présentons l’ensemble de nos actions, les résultats obtenus et nos futures optimisations. Chaque jour, nous échangeons ensemble sur la stratégie de votre entreprise afin de prendre en compte vos suggestions et vos ajustements sur la stratégie SXO.

Votre taux de conversion ne décolle pas ? Vous souffrez d’une mauvaise expérience utilisateur ? Relever des défis et progresser est dans l’ADN de PANGO.

Envie de résultats ? Parlons de votre projet !

Nos experts

Farid

Responsable de l’agence

Expert SEO senior
panda 1

Habiba

Cheffe de projet SEO

Daniela

Cheffe de projet UX

Anaïs

UX/UI Designer

Experte digital senior

Notre offre SXO en détail

Nous concevons sur mesure une méthodologie qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Nous utilisons plusieurs outils et méthodes d’experts, que nous combinons et adaptons pour répondre de manière flexible à votre demande précise.

ATELIER D’EXPERTS

Consultant SEO et UX designer se réunissent pour travailler ensemble

STRATÉGIE DE CONTENU

Arborescence, landing page et contenu adapté

WORKFLOW SXO

Définir l’expérience proposée à l’utilisateur à chaque étape de sa recherche

PROTOTYPE

Design des wireframes adaptés à la stratégie SXO identifiée