CRÉATION DE LANDING PAGE ADWORDS

Nous vous aidons à concevoir vos landing pages et à optimiser leur taux de conversion.

Chez PANGO, nous vous proposons une méthodologie sur mesure

Identifier

Veille concurrentielle et identification des mots clés pertinents à travailler.

Définir

On définit maintenant le contenu de la page, le message mais surtout l’offre à mettre en avant.

Optimiser

Le wording joue un rôle principal sur une Landing Page, il est donc important de sélectionner les meilleurs mots clés et tournures de phrase.

Prototyper

Création de la page avec l’outil de création Hubspot qui propose des templates de Landing Page optimisés. L’outil laisse également la liberté de personnaliser la page avec les couleurs, images, et d’autres compostants.

Entre 2 et 15 jours

À partir de 800 € HT

Contactez-nous pour être accompagnés

Qu'est-ce qu'une landing page ?

La landing page est la page sur laquelle l’internaute arrive lorsqu’il clique sur un lien dans une annonce sur Google. Cette page d’atterrissage est très utilisée dans le monde du marketing, notamment pour transformer les visiteurs en prospects puis les convertir en nouveaux clients. Contrairement aux autres pages, la Landing Page n’affiche pas de catégories, c’est un site one-page qui incite à l’action immédiate grâce aux visuels engageants et aux CTA.

L’objectif principal d’une landing page, c’est la conversion. Les fameux call to action (CTA) doivent être présents pour amener le visiteur à effectuer l’action de votre choix. Le wording est également important, un bon mot bien placé peut convaincre un utilisateur de cliquer. Ce qui est très important, c’est de répondre aux besoins des visiteurs du site, pour que le clic l’invite à se convertir et donc à acheter votre produit.

La landing page doit être optimisée pour la conversion avec l’ajout d’éléments de réassurance et un wording soigneusement choisi.

Comment faire une landing page performante ?

Les experts utilisent différentes techniques de mise en page pour créer une landing page performante. L’objectif principal étant la conversion, le choix du wording, des couleurs et de la disposition des éléments est très important. Il existe évidemment des modèles de landing page gratuit et il n’est pas impossible de la réaliser en autonomie.

Toutefois, les créateurs de landing page comme les experts Ux de Pango, disposent de connaissances qui offrent une meilleure efficacité. Pour créer une landing page performante :

  • proposer un contenu pertinent qui apporte la solution à l’internaute,
  • rédiger vos textes et travailler vos visuels jusqu’aux plus petits détails,
  • cibler un mot clé précis pour optimiser le référencement de votre landing page,
  • soigner votre titre de la page de destination,
  • intégrer des images adaptées aux internautes ciblés,
  • veiller à faire apparaître le formulaire en entier sans avoir besoin de scroller,
  • faire ressortir le CTA avec une teinte bien distincte et un wording clair et précis,
  • ne pas ajouter d’autres liens vers d’autres pages web du site.

Une landing page performante et efficace est composée de plusieurs éléments vitaux : un titre captivant, une image qui résonne avec le public, un formulaire pour générer des lead, un call to action bien visible et engageant, un corps de texte pertinent qui invite à remplir le formulaire.

Ciblez bien l’offre à promouvoir et créez une landing page personnalisée pour acquérir plus de trafic et booster votre conversion.

Pourquoi concevoir une landing page personnalisée ?

Le but principal de la création du landing page étant la conversion, il est important de créer une page d’atterrissage en accord avec vos objectifs de ventes. Il est tout à fait possible de personnaliser la landing page pour qu’elle s’adresse directement au destinataire.

Lors d’une campagne e-mail marketing par exemple, vous pouvez partager vos pages de destination en jouant sur la personnalisation. Ce genre de technique permet de montrer à vos prospects que vous les connaissez bien. La landing page personnalisée apporte également l’option de mise en avant de l’offre commerciale la plus appropriée au persona visé.

Une autre astuce pour jouer sur les effets psychologiques de la personnalisation consiste à fournir un formulaire intelligent, prérempli avec les coordonnées de la personne en question. Dans tous les cas, il vous faudra d’abord avoir une base de contacts qui vous servira pour personnaliser votre landing page.

Est-ce possible d'enrichir une landing page pour booster la conversion ?

La réponse est oui. Une landing page qui se positionne sur les bons mots clés génère plus de trafic, surtout si elle est prévue dans le cadre d’une campagne Adwords. Afin d’optimiser sa conversion, il est tout à fait possible d’investir de l’argent pour que votre landing page soit mieux visible sur la toile.

Cette campagne d’acquisition est particulièrement utile si vous souhaitez valoriser une prestation ou un service en particulier. Cependant, cette utilisation de la landing page est payante, alors choisissez bien les offres à promouvoir.

Que vous optiez pour la version gratuite ou celle payante, une landing page reste efficace pour convertir les internautes en prospect. La phase de création demande, dans tous les cas, un soin particulier. Même si une nouvelle page d’atterrissage peut être créé rapidement, il est préférable d’en créer une nouvelle même s’il est possible de retravailler celle existante en améliorant le wording par exemple. En cas de besoin, les experts UX de Pango estiment l’efficacité de conversion d’une landing page et vous guident afin d’ajouter les optimisations nécessaires. Il est toutefois possible qu’ils conseillent une création nouvelle pour booster votre conversion.

Notre offre UX en détail

Nous concevons sur mesure une méthodologie qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Nous utilisons plusieurs outils et méthodes d’experts, que nous combinons et adaptons pour répondre de manière flexible à votre demande précise.

AUDIT

Déterminer la performance UX actuelle de votre site et identifier les axes d’amélioration.

RECHERCHE UTILISATEURS

Comprendre qui sont vos clients, leurs usages et la relation avec votre marque.

ATELIERS

Organiser des scéances de travail collaboratives pour innover, définir un MVP ou une stratégie de contenu.

PROTOTYPE

Design de prototype Lo-Fi ou Hi-Fi pour tester, itérer et améliorer rapidement.