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Référencement local

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Qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local est une technique qui permet de pouvoir profiter de l’affichage des moteurs de recherches grâce à une fiche d’entreprise inscrite sur la carte des moteurs de recherche.

Le référencement local permet également d’optimiser ses pages selon une localisation en particulier.

Google My Business est la plateforme de référencement local la plus connue actuellement. Elle permet à de nombreuses entreprises de s’afficher sur les réseaux locaux de Google.

La recherche vocale en expansion

Le référencement local est étroitement lié à la recherche vocale. Actuellement, environ 2 utilisateurs sur 5 s’en servent au moins une fois par jour. Avec l’essor des enceintes connectées comme Google Home ou Alexa par Amazon, la recherche vocale sera de plus en plus utilisée. Et si 20 millions de Français utilisent déjà des assistants vocaux, il ne faut pas croire que cette pratique est l’apanage des nouvelles générations. En effet, 33 % des utilisateurs ont plus de 50 ans.

Il faut donc que votre entreprise tire parti de cet usage en développant une présence dans les SERP qui réponde aux critères de la recherche vocale. Vous pourrez ainsi attirer davantage de clients potentiels dans vos espaces physiques locaux.

Aujourd’hui, la recherche locale représente à peu près 25 % des requêtes sur Google.

Pourquoi optimiser son site e-commerce ?

L’importance du référencement local dans une stratégie webmarketing

Aujourd’hui, la recherche locale représente à peu près 25 % des requêtes sur Google. Il est donc important d’y être référencé pour avoir une chance de capter ce trafic. De plus, le taux de conversion sur ce type de requête atteint des sommets.

Et si près d’un tiers des recherches sur mobile sont locales, n’oublions pas que l’immense majorité (96 %) des propriétaires de PC lancent également des requêtes localisées. Dans l’ensemble, ce ne sont pas moins de 85 % des internautes qui recherchent un commerce local sur le web.

Il est donc indispensable d’utiliser le référencement local lorsque votre activité est en lien direct avec les clients qui sont proches de vous. Ainsi, 88 % des recherches locales depuis un smartphone conduisent à une visite dans un magasin dans les 24 heures.

Les informations liées à votre établissement

Grâce au référencement local, et notamment sur Google Map, vous pouvez afficher les informations principales que vous voulez partager à propos de votre établissement. Il est très important d’être transparent et clair sur votre offre afin d’attirer plus de clients potentiels.

Actuellement, environ 2 utilisateurs sur 5 s’en servent au moins une fois par jour.

Comment optimiser son référencement local ?

L’optimisation de son référencement local

Afin d’optimiser votre référencement local, il est important d’ajouter des notions de localisation dans votre contenu, mais également dans votre balise Title et votre meta Description. Ce sont en effet les éléments qui vont s’afficher dans les résultats de recherche.

Il est également très intéressant d’avoir un compte Google My Business afin de fournir rapidement toutes les informations nécessaires aux internautes. Il est donc essentiel d’optimiser cette page (nom de l’entreprise, adresse, photos, avis, visite virtuelle).

Il conviendra enfin de penser en amont au type de contenu à proposer pour la recherche vocale : généralement des réponses aux questions que peut se poser l’internaute, dans un format court (entre 50 et 60 mots), et travailler les mots clés de longue traîne.

Qui peut optimiser votre référencement local ?

Notre agence Pango peut se charger de mieux référencer votre site localement. Nos consultants s’attacheront à optimiser votre site sur les requêtes locales et veilleront à améliorer votre visibilité dans les résultats de Google. Ainsi, vous déclencherez davantage de visites dans vos boutiques ou dans les locaux de votre entreprise.

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Le netlinking s’impose comme l’un des piliers le plus important de l’optimisation off-page.

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