AUDIT UX

Analyser la performance UX de votre site et convertir vos utilisateurs

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Chez PANGO, nous vous proposons une méthodologie sur mesure

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Définir

Nous définissons ensemble les critères d’évaluation nécessaires pour vous permettre de dégager des actions à mettre en place et réagir au plus vite face à un marché concurrentiel et/ou une technologie en perpétuelle évolution.

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Récolter

En fonction des critères d’évaluation choisis, nous récoltons un maximum d’informations pour nous appuyer sur des faits, des données, des best practices sur laquelle fonder une analyse pertinente.

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Analyser

Les analyses des données et du site sur les critères d’évaluation choisis sont réalisées par des experts du métier : des UX designers et consultants SEO ayant au moins 7 ans d’expérience.

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Recommander

Notre analyse nous permettra de dégager des axes d’amélioration à mettre en place. Nous vous livrons des recommandations classées par priorité, rapidité, mise en œuvre et coût.

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Entre 2 et 3 jours

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À partir de 800 € HT

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Qu’est-ce qu’un audit UX ?

Il s’agit d’effectuer l’analyse complète de votre site web côté utilisateurs. Le but étant d’effectuer un diagnostic précis de votre site internet en matière de performance et d’expérience utilisateur, identifier des pain points afin de pouvoir optimiser le parcours utilisateur et d’augmenter la conversion.

Interface ergonomique, arborescence, CTA : au cœur de l’audit UX

Un audit d’expérience utilisateur traite de trois piliers importants pour l’utilisation de votre site web.

1. L’interface

L’interface utilisateur est l’ensemble des éléments avec lesquels l’utilisateur peut interagir. En général, cela comprend l’écran, le clavier, les messages d’aide, etc. Sur une page web, c’est l’interactivité, la fluidité et le visuel de la page. C’est le premier contact d’un utilisateur avec une page web. Il est donc important de le soigner.

2. L’arborescence

En effet, il est important d’analyser l’environnement du site web et les pages qui lui sont directement reliées. Veillez également à étudier l’arborescence des concurrents.

3. CTA (call-to-action)

Il est important de faire des call-to-action pertinents et bien placés afin de garder l’utilisateur sans l’effrayer et l’inciter à cliquer sur le lien pour le faire convertir.

Identifier des pain points afin de pouvoir optimiser le parcours utilisateur et augmenter la conversion.

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Expérience utilisateur : quel intérêt ?

Critère pris en compte par Google, l’expérience utilisateur peut également avoir un impact sur votre référencement et donc indirectement sur votre business. Plus votre contenu sera pertinent, votre offre claire, votre parcours utilisateur bien défini, plus votre site sera considéré comme optimisé pour vos visiteurs, et mieux il répondra à leurs attentes.

Ainsi, il est important en matière de stratégie de prendre le temps de faire analyser l’ergonomie de vos pages, ce qui vous permettra de :

  • Simplifier votre offre et augmenter son attractivité
  • Convaincre et rassurer vos utilisateurs
  • Fidéliser les utilisateurs existants
  • Augmenter votre taux de conversion
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Plus votre contenu sera pertinent, votre offre claire, votre parcours utilisateur bien défini, plus votre site sera considéré comme optimisé.

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Pourquoi faire un audit UX ? 

Nos offres UX ont pour objectif de vous aider à :

  • mettre en valeur vos produits et services,
  • rendre votre contenu plus clair et compréhensible,
  • améliorer de cette manière le parcours de vos utilisateurs.

De plus, notre démarche CRO permet de vous proposer des optimisations simples et peu coûteuses afin de vous aider à convertir vos visiteurs et fidéliser vos clients.

UX et SEO au service de la conversion

Un audit UX doit être nécessairement accompagné d’un audit SEO afin de garantir une analyse complète, d’augmenter le trafic et la conversion sur votre site.

Certes, il est nécessaire de générer beaucoup de trafic sur votre site. Mais, il est nécessaire également que les visiteurs se transforment en utilisateurs et que ces derniers se transforment en clients. Du moins, il est important d’augmenter votre taux de conversion (achat, inscription à une newsletter, remplissage d’un formulaire, demande de devis, etc.). Faire convertir vos clients en collectant leurs données vous permettra d’établir la base d’un fichier clientèle.

Notre agence ne se concentre pas uniquement sur l’analyse UX de votre site. Nous abordons aussi une partie SEO dans nos audits. Nous analysons des éléments tels que la technique de votre page web, la sémantique, la mise en page, ou encore le netlinking de votre site internet.

Comment concevoir un workflow SXO efficace ?

L’audit UX va reposer sur 5 points :

  1. L’importance de se mettre à la place de l’utilisateur afin de comprendre son expérience (fluidité, compréhension facile, …).
  2. L’appel à des testeurs extérieurs afin d’avoir un avis externe au projet pour mettre en avant les motivations de l’utilisateur, ses actions sur la page, ce qu’il peut penser et enfin ce qu’il ressent.
  3. L’analyse de certaines données (comme le taux de rebond ou les mots-clés et le flow) afin de mettre en exergue les erreurs éventuelles.
  4. L’adaptation au format mobile puisque aujourd'hui, les internautes passent 60 % de leur temps digital sur leur portable ou leur tablette.
  5. La correction des erreurs et l’amélioration des points qui ralentissent le site web.

Notre processus de travail consiste à mieux comprendre vos utilisateurs, à l’aide de différents outils, en se basant sur la data. Cette étape d’observation et de récolte de données nous permettra ainsi de garder une certaine objectivité pour proposer des solutions concrètes au plus proche de la réalité.

Notre offre UX en détail

Nous concevons sur mesure une méthodologie qui correspond à vos besoins et à votre budget.Nous utilisons plusieurs outils et méthodes d’experts, que nous combinons et adaptons pour répondre de manière flexible à votre demande précise.

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AUDIT

Déterminer la performance UX actuelle de votre site et identifier les axes d’amélioration.

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Comprendre qui sont vos clients, leurs usages et leur relation avec votre marque.

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Organiser des scéances de travail collaboratives pour innover, définir un MVP ou une stratégie de contenu.

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ACCOMPAGNEMENT

Un UX designer vous accompagne régulièrement pour optimiser votre site.

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