Formation UX

Améliorez l'expérience de vos utilisateurs !

Chez PANGO, nous vous proposons une méthodologie sur mesure

Définir

Nous définissons ensemble les critères d’évaluation nécessaires pour vous permettre de dégager des actions à mettre en place et réagir au plus vite face à un marché concurrentiel et/ou une technologie en perpétuelle évolution.

Récolter

En fonction des critères d’évaluation choisis, nous récoltons un maximum d’informations pour nous appuyer sur des faits, des données, des best practices sur laquelle fonder une analyse pertinente.

Analyser

Les analyses des données et du site sur les critères d’évaluation choisis sont réalisées par des experts du métier : des UX designers et consultants SEO ayant au moins 7 ans d’expérience.

Recommander

Notre analyse nous permettra de dégager des axes d’amélioration à mettre en place. Nous vous livrons des recommandations classées par priorité, rapidité, mise en œuvre et coût.

Entre 2 et 3 jours

À partir de 800 € HT

Contactez-nous pour construire votre audit

Formation UX : qu’est-ce que c’est ?

Nos formations s’adaptent à tous, que vous soyez novices ou connaisseurs en la matière. Nos formations d’UX Design ont pour but de vous faire découvrir, consolider ou approfondir vos connaissances dans ce domaine.

L’UX est une discipline que l’on ne peut plus ignorer lorsque l’on souhaite avoir un site fonctionnel, qui offre la meilleure expérience possible aux utilisateurs.

Il faut savoir que l’UX est au coeur des algorithmes de Google. Google tient à ce que l’utilisateur ait la meilleure expérience, il positionne alors les sites les plus optimisés, rapides et ergonomiques pour simplifier un maximum la navigation sur les sites web. Il est donc indispensable de faciliter l’accès à votre site web pour que l’utilisateur puisse accéder instantanément et aisément à l’information dont il a besoin.

Un site web doit prendre en compte le SEO mais également l’expérience des utilisateurs

Formation UX et SEO : deux disciplines complémentaires

Un site web doit prendre en compte le SEO mais également l’expérience des utilisateurs. Il faut d’abord comprendre que l’UX (User Experience ou expérience utilisateur) est directement liée au référencement de votre site web et a une incidence dessus. Il est donc essentiel de se focaliser sur l’optimisation de l’expérience utilisateur lorsque l’on souhaite se positionner sur Google. Intégrer la dimension UX peut accroître la valeur qualitative de votre site.

Nous aborderont alors tous les points essentiels de l’expérience utilisateurs de votre site.  Le but de cette formation est donc de travailler ensemble pour identifier les optimisations UX que l’on peut apporter à votre site afin d’accroître le taux de conversion.

Crédit: Image provenant de l’article “Is your UX design hurting your SEO & customer acquisition?“ paru sur le site www.rankscience.com.

Il est important de pouvoir récolter un maximum de Data sur les utilisateurs de votre site afin de les analyser et évaluer de la manière la plus juste et concrète votre audience.

Formation UX : les outils de web analytics

Nos formations peuvent également porter sur des outils d’analyse. Des outils, d’une part, propre à Google, tels que Google Analytics et Google Search Console qui sont les outils d’analyse les plus utilisés sur le Web afin de suivre les comportements des visiteurs sur votre site internet.

Il est possible également de réaliser des formations sur des outils plus spécifiques comme HOTJAR, ou encore OPTIMIZELY qui sont des outils permettant de tracker l’activité des utilisateurs pour le premier, ou bien de mettre en place de l’A/B Testing.

Les optimisations ensuite apportées au site n’en seront que plus efficaces et concluantes et permettront d’accroître le taux de conversion. 

Notre offre UX en détail

Nous concevons sur mesure une méthodologie qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Nous utilisons plusieurs outils et méthodes d’experts, que nous combinons et adaptons pour répondre de manière flexible à votre demande précise.

AUDIT

Déterminer la performance UX actuelle de votre site et identifier les axes d’amélioration.

RECHERCHE UTILISATEURS

Comprendre qui sont vos clients, leurs usages et leur relation avec votre marque.

ATELIERS

Organiser des scéances de travail collaboratives pour innover, définir un MVP ou une stratégie de contenu.

PROTOTYPE

Design de prototype Lo-Fi ou Hi-Fi pour tester, itérer et améliorer rapidement.