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Microsoft Ads

Utiliser Microsoft Ads dans sa stratégie de référencement payant permet de trouver de nouveaux clients et de faire face à moins de concurrence par rapport à Adwords.

Chez PANGO, nous vous proposons une méthodologie sur mesure

Identifier

La première étape fondamentale concerne la recherche de mots-clés. Afficher une annonce sur un mot-clé c’est répondre à un besoin, créer une opportunité pour récupérer des leads ultra qualifiés.

Configurer

Nous rendrons l’annonce pour votre site web visible sur des requêtes pertinentes, choisies avec précision pour optimiser sa rentabilité.

Mesurer

Nous procédons au contrôle de votre annonce en ajustant le budget selon vos besoins et selon les concurrents, après avoir analysé le marché et les performances de la campagne.

Convertir

Grâce au SEA, vous faites entrer les internautes dans un tunnel de conversion après avoir cliqué sur votre annonce. Une bonne landing page augmentera vos conversions !

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Le référencement payant, qu'est-ce que c'est ?

Avant de rentrer un peu plus dans le détail, il est préférable d’expliquer concrètement en quoi consiste le référencement payant, appelé également SEA.

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising. On peut le traduire par la publicité sur les moteurs de recherche. Cette discipline se caractérise par l’utilisation de liens sponsorisés, de liens commerciaux, de liens payants, d’annonces.

Quel est l'objectif ?

Répondre aux besoins des internautes. Le référencement payant est utilisé principalement sur des requêtes qui ont une intention commerciale, transactionnelle. Autrement dit, lorsqu’un internaute recherche un produit sur internet en tapant sa requête dans la barre de recherche, il aperçoit des publicités en rapport avec le produit qu’il recherche.

Il suffit donc à l’internaute de cliquer sur l’annonce en question pour être redirigé vers le site web de l’annonceur. On considère que ce type de trafic pour un site internet est hautement qualifié. Les taux de conversion sont beaucoup plus élevés que pour le référencement naturel, où les internautes ont plutôt tendance à rechercher des informations.

Comment faire ?

De nombreuses techniques sont utilisées dans le référencement payant. Globalement, l’annonceur définit une liste de mots clés sur lesquels enchérir. 

L’enchère est un des paramètres pris en compte par le moteur de recherche pour déterminer la position, l’affichage et le CPC

Le coût par clic est une notion primordiale. Il est nécessaire de connaître le prix réel payé par l’annonceur pour chaque clic d’un internaute. 

Ensuite, il faut réfléchir à créer un message publicitaire adapté aux mots-clés qui vous intéressent, pour inciter les internautes à cliquer sur l’annonce.

Maximiser le retour sur investissement, en veillant à augmenter les conversions tout en respectant le budget publicitaire alloué

Dans quels cas une entreprise peut-elle avoir besoin du SEA ?

Créer des landing pages optimisées pour garantir l’efficacité de votre stratégie

Le SEA permet à votre site de drainer un trafic important et qualifié grâce au choix des bons mots-clés et du ciblage de l’audience, et ce très rapidement si vous avez suffisamment de budget à investir. Une technique particulièrement efficace pour un site récent qui ne possède pas encore de bonnes positions en référencement naturel. Il est possible de dépasser ses concurrents de manière expéditive.

Ce qu’on appelle les annonces Paid sont très utiles pour attirer du trafic en attendant que les efforts déployés dans le SEO portent leurs fruits. En effet, les deux disciplines synergisent entre elles et il est d’ailleurs très intéressant de les envisager ensemble. Le SEA offre de la visibilité supplémentaire même pour les annonceurs qui détiennent une première position organique.

Pour des coups de pouces ponctuels ou dans le cadre d’une activité saisonnière, le référencement payant est intéressant puisque vous pouvez allouer un budget “à la carte” uniquement lorsque le besoin s’en fait sentir.

Le SEA offre une excellente agilité avec une maîtrise totale des coûts et de la durée pour lesquelles l’annonce restera active.

Quels sont les avantages du SEA ?

  1. Un positionnement quasi instantané : Si votre site internet doit se positionner le plus rapidement possible, pour une promotion, un évènement ou une occasion spéciale, le SEA représente une excellente opportunité.
  2. Un ciblage ultra-précis : Si les annonces sont idéalement configurées, les internautes qui cliquent sur votre lien sponsorisé sont forcément intéressés par le produit ou service concerné. C’est l’assurance d’un trafic qualifié !
  3. Une visibilité immédiate : Vous êtes certains d’obtenir la meilleure visibilité tout au long de votre campagne publicitaire. Vous savez que votre site sera affiché tout en haut de la page de résultats du moteur de recherche.
  4. Une maîtrise du budget : Lorsque l’on met en place une campagne SEA, un budget est défini très précisément. Vous êtes libres de choisir les limites de votre budget global ainsi que le coût maximal que vous êtes prêt à payer pour un visiteur.

Microsoft Ads : qu'est-ce que c'est ?

Microsoft Advertising (anciennement Bing Ads) est la plateforme publicitaire du moteur de recherche Bing, appartenant à Microsoft et non Google.

On le sait, Google domine largement le marché des moteurs de recherche dans le monde, hormis dans quelques pays qui font exception. Il n’est donc pas étonnant que la plateforme publicitaire Google Ads soit la plus plébiscitée.

Mais il existe justement un levier en référencement payant sous-estimé par la plupart des entreprises qui n’est autre que Microsoft Ads. L’utilité de ce service est identique à celui de Google, à la seule différence que vous serez positionner sur le moteur de recherche Bing.

Chose importante à noter, ce n’est pas parce que ce moteur de recherche est moins utilisé qu’il ne peut pas vous apporter la visibilité que vous recherchez. Il y a énormément d’avantages à en retirer.

Pourquoi faire appel à Pango pour Microsoft Ads ?

En passant par une agence de référencement comme Pango, vous bénéficiez d’experts SEA à votre disposition capables de comprendre vos besoins. Une expertise qui s’exprime dans l’analyse de vos besoins d’une part. Et d’autre part, lorsqu’il s’agit de manier les outils nécessaires à la création d’une campagne publicitaire cohérente.

En effet, le référencement payant est un domaine à part entière. Lancer une bonne campagne publicitaire ne s’improvise pas. Il est très commun de partir sur de mauvais fondements, et de miser sur les mauvais mots-clés par exemple.

Les risques de réaliser ce genre de campagne soi-même sont multiples. Vous pouvez perdre de l’argent étant donné qu’enchérir sur des mots-clés non pertinents ne vous apportera pas ce que vous recherchez.

Être visible pour être visible n’est pas très utile. Il est très difficile d’avoir un réel retour sur investissement si la première phase d’identification ne s’avère pas bien réalisée. Le plus contrariant est de se rendre compte que vos conversions n’ont pas augmentées.

Autrement dit, être rentable semble assez difficile avec ce type d’actions lorsque l’on ne fait pas partie du métier. Faire appel à une agence, c’est s’assurer d’augmenter ses ventes et ne pas gâcher son budget.

Quels sont les avantages de Microsoft Ads ?

  1. Un trafic sous-estimé et moins concurrentiel : Vous avez l’opportunité de toucher une nouvelle audience puisque selon Microsoft, Bing justifie d’environ 340 millions de recherches par mois en France.
  2. Diversification de l’audience : Toujours selon Microsoft, les données récoltées permettent de conclure que les utilisateurs de Bing appartiennent globalement aux catégories socioprofessionnelles les plus élevées. C’est-à-dire que les internautes sont plus âgés et disposent d’un pouvoir d’achat plus important, en comparaison de Google dont l’audience est plus populaire. Cet aspect peut être intéressant selon le public ciblé par votre entreprise.
  3. Des coûts moins chers : Une concurrence plus faible implique forcément des tarifs plus abordables que ceux de Google. Il est plus facile d’améliorer son ROI.
  4. Un ciblage professionnel grâce à LinkedIn : Microsoft a acheté le réseau social pour professionnels en 2016. Ce qui est un avantage conséquent pour certaines campagnes où ce ciblage est intéressant.

Comment nos experts travaillent-ils ?

La méthodologie et les étapes à suivre pour créer une campagne publicitaire pour Bing ressemble beaucoup à celle de Google. Nous en profitons pour faire un rappel sur la manière dont nos experts SEA conçoivent les stratégies d’acquisition.

Déterminer les paramètres de la stratégie SEA

La toute première étape est de savoir à quel objectif la campagne publicitaire doit répondre, en termes commerciaux. Il s’agira ensuite de lui attribuer un nom, de fixer un budget mensuel à ne pas dépasser, d’introduire les notions de ciblage et de limitations géographiques. C’est également à ce moment précis que les experts SEA mettent en place les outils de mesure du ROI pour garder l’interactivité tant appréciée des annonceurs.

Choisir les mots-clés et les groupes d'annonces

Microsoft Advertising fonctionne par groupes d’annonces. Au sein d’un groupe d’annonce, on retrouve un ensemble de mots-clés proches les uns des autres. C’est ici que l’on retrouve toute l’expertise d’un expert SEA grâce à un choix de mots-clés pertinents et cohérents pour l’activité de votre entreprise, ainsi qu’en répondant à des opportunités de rentabilité.

La création des annonces

Il existe plusieurs types d’annonces dont le choix sera laissé à notre expert, chacune d’entre elles a ses avantages selon le cas de figure. Celui-ci doit rédiger son titre, son texte et choisir l’URL de destination.

Ce n’est qui n’est pas anecdotique. Ici, les annonceurs doivent faire attention à ces tâches textuelles qui doivent répondre à un certain niveau de qualité. Il s’agit d’un véritable travail de copywriting, dans le sens où le titre et le texte doivent générer des clics pour améliorer le taux de conversion.

Le paramétrage du budget

L’ultime étape consiste à ajuster votre budget selon une stratégie d’enchère. L’objectif est de définir le budget que l’on alloue à une telle opération. Il est important de garder un œil sur les performances de la campagne, et ainsi pouvoir intervenir sur le budget lorsque cela est nécessaire.

Notre offre SXO en détail

Nous concevons sur mesure une méthodologie qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Nous utilisons plusieurs outils et méthodes d’experts, que nous combinons et adaptons pour répondre de manière flexible à votre demande précise.

ATELIER D’EXPERTS

Consultant SEO et UX designer se réunissent pour travailler ensemble

STRATÉGIE DE CONTENU

Arborescence, landing page et contenu adapté

SXO WORKFLOW

Définir l’expérience proposée à l’utilisateur à chaque étape de sa recherche

PROTOTYPE

Design des wireframes adaptés à la stratégie SXO identifiée