pénalités google

En quoi consistent les pénalités et comment en sortir ?

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Les différentes pénalités Google

Qu’est-ce que la pénalité Penguin ?

En 2012, le moteur de recherche Google a effectué une mise à jour de son algorithme. Cette mise à jour appelée Penguin en anglais (qui signifie en réalité manchot et non pingouin) a touché de nombreux sites. Devenue une pénalité Google si on ne la respecte pas, elle concerne le netlinking.

Pour être plus précis, Google pénalise les sites qui obtiennent un très grand nombre de backlinks (liens entrants) de faible qualité. En effet, avant 2012, de nombreux sites parvenaient à obtenir de nombreux liens dans le but de mieux se positionner. Cependant, Google a décidé de privilégier la qualité à la quantité.

Qu’est-ce que la pénalité Panda ?

Un an avant la pénalité Penguin, une précédente mise à jour Google a débouché sur la pénalité dite Panda. Celle-ci concerne la sémantique, donc le contenu de votre site.

L’occasion pour Google de s’attaquer à de nombreux sites proposant du contenu de faible qualité, notamment du contenu dupliqué ou du contenu « spinné », c’est-à-dire réécrit de manière automatique. Il faut également éviter de créer du contenu suroptimisé avec trop de mots clés. Gênant la lecture et la compréhension du texte, cette suroptimisation conduit également de facto à un appauvrissement du langage et donc de la qualité perçue par le lecteur. Google considère ainsi que ce type de texte n’est pas naturel et qu’il ne doit pas être bien positionné dans les pages de ses résultats de recherche.

Google pénalise les sites qui obtiennent un très grand nombre de backlinks (liens entrants) de faible qualité

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Comment éviter les pénalités ?

Comment éviter la pénalité Penguin ?

Afin d’éviter la pénalité Penguin par Google, il est nécessaire de supprimer les liens toxiques et de ne pas obtenir trop de liens venant de sites de faible qualité. De plus, il est nécessaire de lisser l’obtention de backlinks dans le temps. En effet, gagner trop de liens d’un coup pourrait éveiller les soupçons de Google et vous pénaliser, car cela ne serait pas naturel.

En ce qui concerne les liens internes, il faudra veiller à diversifier leurs ancres et à éviter leur suroptimisation.

Comment éviter la pénalité Panda ?

Afin d’éviter la pénalité Panda par Google, il est nécessaire de rédiger du contenu de qualité. Il est bien évidemment possible d’optimiser un texte en SEO, mais il est déconseillé de faire de la suroptimisation comme du stuffing, du bourrage de mots clés. De plus, il est impératif de ne pas faire de copier-coller de textes depuis d’autres sites, mais également d’autres pages de votre propre site. Votre contenu doit donc être unique sur chacune des pages qui composent votre site web.

Qui peut vous aider à les éviter ?

Notre agence Pango permet de vérifier ces pratiques et d’agir en conséquence. Nos consultants prendront en charge votre site internet afin de corriger ces erreurs et de vous relever d’une telle pénalité. Vous pourrez ainsi regagner, peu à peu, les places que vous aurez perdues dans le classement des résultats de recherche.

prospects ?

Votre contenu doit donc être unique sur chacune des pages qui composent votre site web.

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