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RÉDACTEUR WEB SEO

Votre site internet manque de contenu rédactionnel ? L’équipe de rédacteurs web SEO de Pango vous aide à produire des contenus textuels destinés à améliorer le référencement naturel de votre site web.

Chez PANGO, nous vous proposons une méthodologie sur mesure

Rechercher

Les rédacteurs web prennent un temps pour analyser le site client, ainsi que la SERP et les concurrents. La phase de recherche est primordiale.

Rédiger

Le rédacteur web SEO tient comme priorité le fait de satisfaire son client. Son écriture doit répondre aux envies du client. De plus, il sait adapter son style en fonction de la cible.

Optimiser

C’est ici que s’exprime toute l’expertise d’un rédacteur web ayant connaissance du SEO. Savoir écrire pour le web , c’est également savoir plaire aux robots des moteurs de recherche.

Intégrer

Les rédacteurs web SEO ont des compétences relatives à l’intégration de contenu. Ils savent utiliser un CMS, qui est la dernière phase du processus de production d’un texte avant de le publier sur le web.

Entre 2 et 3 jours

À partir de 500 € HT

Contactez-nous pour rédiger vos contenus

Qu'est-ce que la rédaction web ?

La rédaction web est un pilier fondamental du référencement naturel. Faisant partie intégrante d’une stratégie SEO, la rédaction a une vraie incidence sur le positionnement dans les moteurs de recherche.

Très souvent, les tâches de rédaction comme l’entretien d’un blog sont sous-estimées. Il ne suffit pas de rédiger du contenu. La rédaction web SEO ne se résume pas simplement au fait de savoir écrire sans faire de faute. L’apport du SEO accorde une plus-value au contenu rédactionnel qui va réussir à attirer les internautes sur le site.

On parle ici d’une double expertise. La rédaction web n’obtient pas autant de résultats que lorsqu’elle est couplée à une expertise SEO. La rédaction de contenu doit être optimisée pour les moteurs de recherche. C’est de cette façon que les contenus obtiennent les meilleurs positionnements.

La rédaction seo est fortement liée aux notions de mot-clé, intention de recherche, mot-clé principal, mot-clé secondaire. La stratégie consiste à comprendre sur quels termes il peut être intéressant de se positionner. Pour arriver à nos fins, il est pertinent de se positionner aussi sur les termes secondaires pour être capable de générer du trafic de longue traîne très qualitatif.

Qu'est-ce qu'un rédacteur web seo ?

L’expertise de nos rédacteurs leur permet de définir la bonne structure organisationnelle pour votre texte. Ils sont capables de déterminer ce qu’il faut intégrer dans les balises, dans les niveaux de titres pour que cela réponde à la fois aux critères des moteurs de recherche ainsi qu’aux recherches des internautes.

Notre capacité à réaliser en amont une recherche sémantique participe à livrer des contenus rédactionnels d’une grande qualité. Ces derniers vont réellement servir à mettre en place une ligne éditoriale. Cet aspect éditorial s’exprime en plusieurs points.

Premièrement grâce à un choix de mots-clés, principaux et secondaires pertinents, qui vont définir les sujets. Deuxièmement, en ayant réfléchi à la création d’un contenu adapté aux besoins du site. Faut-il alimenter le blog ? Les fiches-produits sont-elles optimisées ? Est-ce qu’il y a besoin de créer des articles ou plutôt de nouvelles pages, etc.

Il est nécessaire d’analyser les besoins de votre cible afin d’y répondre de manière optimale. Ce n’est pas une simple production de mots. Un rédacteur web SEO a des connaissances poussées sur les algorithmes de Google, il sait comment répondre favorablement à ses critères de pertinence et de qualité.

Les algorithmes de Google sont désormais capables de détecter les synonymes et les champs lexicaux qui entourent la simple recherche d’un de ses utilisateurs, pour pouvoir les prendre en considération dans les résultats qu’il va ensuite lui présenter. Et c’est bien là que se joue tout le cœur de la rédaction web SEO. Pour servir au mieux votre stratégie de référencement naturel, il est impératif de proposer des contenus de haute qualité, aux robots comme aux lecteurs.

Les algorithmes de Google sont désormais capables de détecter les synonymes et les champs lexicaux qui entourent la simple recherche d’un de ses utilisateurs

Comment travaille un rédacteur web seo ?

Une première étape consiste à travailler un plan qui va chercher à répondre aux requêtes des internautes. Ensuite on rédige en insistant sur la qualité du texte pour finir par l’optimiser.

Le but est avant tout de satisfaire l’expérience utilisateur. Ce qui est pertinent pour un internaute sera détecté par Google. Il faut se mettre à la place de l’internaute, qu’est-ce qu’il cherche à savoir en tapant cette requête dans la barre de recherche ? Quels sont les résultats déjà existants, comment faire mieux que les concurrents.

Autrement dit, réfléchir à une valeur ajoutée pour le contenu. C’est ici que l’on reconnaît expertise d’une agence de référencement. Le but est de tout mettre en œuvre pour améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Dans l’ordre chronologique, on écrit d’abord pour le lecteur. Ensuite on revient sur le texte pour optimiser sa structure. De plus, le contenu textuel peut être amélioré grâce à des outils d’optimisation qui servent à développer le champ lexical, à trouver des mots clés secondaires, à identifier les contenus concurrents, etc. Les mots sont bien choisis à la fois dans le texte et dans les niveaux de titres. Rien n’est laissé au hasard.

Une bonne stratégie de contenu optimisé évite à votre site de subir des pénalités Google liées à un contenu éditorial de faible qualité.

Quelle est la valeur ajoutée d'une agence de rédaction web ?

La rédaction web et le référencement vont de pair. Pango détient cette double casquette en ayant en son sein un pôle rédaction ainsi qu’un pôle SEO. La mission d’une agence de référencement naturel est d’augmenter la visibilité d’un site web notamment en faisant décoller son trafic organique.

L’avantage d’avoir un pôle rédactionnel est de pouvoir s’occuper de la production de contenus rédactionnels sans passer par un partenaire externe. Les deux pôles communiquent entre eux, travaillent en collaboration afin de définir une stratégie éditoriale solide. Nous sommes capables de proposer des solutions rédactionnelles aux sites en ayant besoin, et ce, de plusieurs façons différentes.

Tout d’abord, il est possible de retravailler les contenus existants. Il arrive très souvent que du contenu soit déjà présent, mais malheureusement mal exploité pour les moteurs de recherche.

Si vous avez déjà produit du contenu sur votre site web, sachez que les moteurs de recherche le garde en mémoire. Votre historique est pris en compte lors du référencement. Cela peut réduire votre positionnement malgré une stratégie de contenu SEO bien optimisée. Le problème se cache peut-être dans vos anciens contenus toujours indexés par Google…

Pango vous propose un accompagnement personnalisé selon vos attentes et vos objectifs commerciaux pour effectuer une refonte complète de tous vos contenus publiés par le passé. Rafraîchir et mettre à jour votre contenu envoie un signal très positif à Google.

Autrement, il est également convenable d’établir une stratégie de contenu complète. Notre expertise éditoriale place l’utilisateur au centre du contenu. Nous savons mettre en avant la réponse à ses besoins. Faire appel à une agence de création de contenu permet d’établir un calendrier éditorial.

Sachant que créer du contenu tout en améliorant la régularité des publications sont tous les deux des signaux très positifs pour les moteurs de recherche. Nous menons des actions afin de ressortir sur les moteurs de recherche qui interprètent bien nos contenus, étant donné qu’ils répondent parfaitement à la requête de l’internaute.

Notre offre SEO en détail

Découvrez nos offres en référencement naturel proposé par non experts. Nous concevons sur mesure une méthodologie qui correspond à vos besoins et à votre budget.

AUDIT

Un audit SEO est un diagnostic complet de l’état de santé de votre site web.

NETLINKING

Le netlinking s’impose comme l’un des piliers le plus important de l’optimisation off-page.

RÉDACTION WEB

Nous optimisons les contenus pour répondre aux critères de qualité des moteurs de recherche et de vos utilisateurs.

E-REPUTATION

L’ e-réputation est aujourd’hui l’un des principaux facteurs de vente. Contrôlez-la : n’attendez pas la crise !