Optimisation du taux de conversion (CRO)

Mettez votre trafic à profit et poussez vos visiteurs à passer à l'action grâce à nos stratégies SXO

Chez PANGO, nous vous proposons une méthodologie sur mesure

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Ensemble, nous prenons le temps de comprendre et définir vos besoins et d’identifier vos KPI SEO.

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Nous récoltons l’ensemble des données SEO de votre site et de ceux de vos concurrents.

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Qu’est-ce que la conversion ?

Définition de la conversion

Convertir un utilisateur, c’est transformer sa visite en données potentiellement utilisables. Il faut donc qu’il exécute une action sur le site, au-delà d’une simple visite. Cela peut passer par l’inscription à un formulaire, par exemple. Ce formulaire peut prendre plusieurs formes : la création d’un compte, l’inscription à la newsletter, le téléchargement d’une démo ou d’un livre blanc… Le but est de récolter le plus d’adresses mail possible et de données personnelles afin de prospecter pour pousser à un achat.

La conversion : un point essentiel

La conversion est capitale, que cela soit pour nos propres sites ou pour les sites clients. En effet, si le SEO est une stratégie visant d’abord à augmenter son positionnement et donc son trafic, notre agence s’attache à augmenter votre nombre de visiteurs dans l’objectif d’améliorer votre taux de conversion. En effet, il semblerait inutile d’acquérir un important trafic et d’augmenter le taux de rebond.

Notre agence s’attache à augmenter votre nombre de visiteurs dans l’objectif d’améliorer votre taux de conversion.

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Pourquoi optimiser son taux de conversion ?

L’importance du CRO

Le CRO (Conversion Rate Optimization), ou plus simplement l’optimisation du taux de conversion en français, est une opération qui consiste à améliorer les conversions (achat, inscription à une newsletter, remplissage d’un formulaire, demande de devis) sur votre site internet.

Dans une approche SEO, l’augmentation du trafic est primordiale quant à l’évaluation d’une campagne de référencement naturel. Néanmoins, il est tout autant intéressant de pouvoir mesurer l’impact du SEO quant à l’augmentation du taux de conversion : cet indicateur est révélateur du succès de votre business.

SEO et UX : Optimisez votre taux de conversion

Lors de nos audits, nous abordons d’une part l’aspect SEO, mais nous travaillons également une partie UX. Nous allions ces deux facettes afin de remettre un audit SXO. Ce type d’audit que nous réalisons vise à faire un état des lieux de votre site internet, mais également à l’optimiser, aussi bien en matière de SEO que d’expérience utilisateur dans un objectif de conversion.

L’amélioration de l’expérience utilisateur est un moyen de faciliter le tunnel de conversion et de rassurer l’internaute avant la conversion. C’est pourquoi il est important d’allier SEO et UX afin d’optimiser au maximum son taux de conversion.

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L’amélioration de l’expérience utilisateur est un moyen de faciliter le tunnel de conversion

Comment optimiser son taux de conversion ?

Comment améliorer ses conversions ?

Tout d’abord, il faut optimiser au maximum son UX (User eXperience). En effet, afin de fidéliser un maximum d’utilisateurs et de potentiels clients (si c’est site marchand), le temps de chargement, la stabilité, l’interactivité et le visuel de la page doivent être soignés. Il faut également ajouter des call-to-action afin de pousser le visiteur à s’impliquer lors de sa visite.

Une deuxième technique pour obtenir des données personnelles est de prévoir des téléchargements. En effet, en échange de leurs coordonnées, les utilisateurs voudront une contrepartie comme un guide, une version bêta ou un livre blanc.

Un autre outil est l’inscription à une newsletter. Cela prouve un véritable intérêt pour l’entreprise. Une newsletter permet de suivre les progrès d’une entreprise, d’une association ou d’une organisation. Dans le cas d’organisations humanitaires, la newsletter est souvent le premier pas vers un don.

Les questionnaires permettent également de récupérer des données. Il est préférable de les faire courts afin de ne pas perdre d’utilisateurs si cela prend trop de temps. Il est aussi efficace de demander aux visiteurs de se connecter grâce à leurs réseaux sociaux puisque le profil sera complet dès le départ.

Enfin, lorsque le visiteur a été transformé en utilisateur et que ses données ont été ajoutées, il est souhaitable de le rediriger vers une page de remerciement afin de lui faire comprendre que sa demande ou son action a bien été prise en compte.

Qui peut mener une stratégie CRO ?

Notre agence Pango permet de faire ces vérifications par des professionnels du SEO et de l’UX. Nos consultants auditeront votre site internet et l’optimiseront afin d’inciter les visiteurs à passer à l’action, les transformant ainsi en clients ou utilisateurs réguliers.

Notre offre SEO en détail

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AUDIT

Un audit SEO est un diagnostic complet de l’état de santé de votre site web.

NETLINKING

Le netlinking s’impose comme l’un des piliers le plus important de l’optimisation off-page.

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Nous optimisons les contenus pour répondre aux critères de qualité des moteurs de recherche et de vos utilisateurs.

E-REPUTATION

L’ e-réputation est aujourd’hui l’un des principaux facteurs de vente. Contrôlez-la : n’attendez pas la crise !