Le netlinking : la base du référencement naturel

Levier principal du référencement naturel, le netlinking est devenu primordial dans la visibilité d’un site. Cela permet d’être trouvé facilement via les moteurs de recherche. Le classement et les résultats se font en fonction du nombre et de la qualité des liens. Il est donc nécessaire que les sites aient une forte proximité sémantique liée aux liens de ses pairs.

De manière très simple, il s’agit d’améliorer votre référencement en créant des liens.

Il existe de nos jours des agences de netlinking qui permettent à leur clientèle d’être mise en avant grâce à différents liens. Elles développent des algorithmes qui leur permettront de se faire connaître sur des dizaines, centaines, voire milliers de sites.

Vous devez apprendre à rendre votre netlinking impressionnant en vous basant sur des méthodes efficaces. Ou vous pouvez aussi vous aider des agences netlinking prévues pour consolider vos projets alliant netlinking et SEO.
Une agence netlinking à plusieurs casquettes. Entre autres, elle sera en mesure de faire assoir votre présence sur cette grande plateforme qu’est Google.

L’histoire du netlinking

Le netlinking est aussi appelé link building ou linking externe.  Le netlinking est en réalité une stratégie qui permettra d’augmenter le positionnement et la visibilité d’un site par l’intermédiaire de backlinks  — des « liens-retour ». 

Seront donc améliorer :

  • La popularité ;
  • Le référencement ;
  • L’audience.

Pour que la stratégie netlinking fonctionne, il faut respecter quelques critères qui vous permettront de rendre votre productivité qualitative.

  • La thématique doit être semblable au contenu textuel lorsque qu’une page est ciblée ;
  • La page devra être populaire avec un trust flow supérieur à 40 par exemple ;
  • Il est nécessaire que la page ait peu de liens sortants, cela permet de garder un bon référencement ;
  • L’ancre de lien doit expliciter clairement ce sur quoi tombera le lecteur, il faudra donc éviter : en savoir plus, cliquez ici, mais privilégier : Contactez-nous par exemple ;
  • Essayez de privilégier des pages ayant de l’ancienneté ;
  • Il est nécessaire de faire au mieux pour placer les liens de la meilleure façon qui soit ;
  • Il est préférable de choisir des liens issus de domaine à forts trafique.

En respectant ces quelques conseils, il sera fort possible pour votre site de se démarquer. De ce fait, il deviendra efficace et durable dans le temps.

Comment se réalise le netlinking

Il existe deux types de liens dans le netlinking :

  • Les liens naturels qui sont fortement recommandés ;
  • Les liens artificiels qui sont fortement déconseillés.

La réussite prend du temps et malheureusement certains veulent aller trop vite. Il y a divers moyens de faire remonter un site sur les moteurs de recherches. Et vous le comprendrez, certains, malgré leur côté alléchant, sont beaucoup moins efficaces que la longue et insoutenable attente qui vous attend surement.

Évitez à tout prix :

  • L’achat de backlinks : c’est un type d’acquisition de liens artificiels, Google s’intéresse au naturel. Et l’achat n’a donc rien de naturel.
  • L’échange réciproque de backlinks : il ne faut pas faire d’échange massif de liens entre deux sites. C’est mal vu et peut être punissable par Google Penguin.
  • Le « backlink social » : Provenant d’un réseau social, un lien ne vaut rien. Il ne sera pas pris en compte par Google.

Privilégiez de préférence :

  • La pêche aux liens avec le link baiting : produisez du contenu intéressant, faites-en la promotion. Vous remarquerez alors la création de liens naturels. C’est la technique préférée de Google et il la reconnait très facilement.
  • L’achat d’un nom d’un domaine expiré : voici un autre choix qui serait intéressant, mais attention toutefois à ne pas récupérer un site déjà pénalisé par Google. Il est tout à fait facile de trouver des sites proposant des domaines expirés. Vous pouvez en retrouver sur différents thèmes et à différents prix. Ils vous incombent donc de bien choisir celui qui vous convient.

 Le netlinking, vous l’aurez compris, vous permet de remonter sur les moteurs de recherche. Les agences de netlinking quant à elles permettent de vous montrer les meilleures options qui s’ouvrent à vous. Prenez en considération les divers éléments présentés.
Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour améliorer votre visibilité et votre notoriété. Soyez sûrs de toujours mettre en avant la qualité à la quantité. Et préférez toujours les liens naturels aux liens artificiels qui ne feront que retarder votre ascension, voire la bloquer totalement.

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