Pango.fr-Agence N° 1 spécialisée SXO,SEO+UX

SXO: L’outil essentiel des bons sites web

Grâce à internet, des milliers de personnes peuvent créer des sites web et écrire des articles, mais, comment faire pour que le notre face la différence? Il faut connaître comment les services Google marchent et utiliser tous les outils à notre disposition pour que notre produit soit le premier dans la barre de recherche. Pour cela, le SXO. Le SXO est une fusion du SEO et du UX. Ces deux outils se centrent dans la forme de notre contenu pour le rendre plus accessible et facile aux internautes. Une bonne utilisation de ces instruments rendra le site plus attirant et confortable aux yeux du lecteur.

SXO et SEO, quelle différence?

Le SEO (Search Engine Optimization) est un outil de référencement.Celui-ci se centre sur la forme du contenu. En utilisant les mots clés de votre sujet à la perfection et en répétition (sans tomber dans l’excès), le service de recherche reconnaîtra plus facilement la thématique de l’article et jugera de grande importance si celui-ci est placé dans la première page. L’UX (User Experience) représente le ressenti de l’utilisateur face au site. En le rendant plus accessible et facile à manier il y aura une augmentation de public.

L’assemblage de ces deux outils donne le SXO. Bien que ces instruments soient différents, l’union de ces deux créent l’image du site. Un bon SXO=un bon site. La définition du SXO est “la discipline qui regroupe différentes techniques pour optimiser l’expérience utilisateur, de la recherche jusqu’à la conversion”. L’objectif de cet instrument est de donner plus de visibilité à notre site, conformément aux moteurs de recherches ainsi que la confortabilité de l’internaute.

Comment bien utiliser le SXO?

En commençant par le SEO. À l’heure de rédiger un article, il faut bien penser aux mots clés et les utiliser au maximum, dans les titres et sous-titres notamment mais aussi dans l’URL de l’article. Sur WordPress, à la fin de l’article il y a des balises où l’on peut introduire les mots clés et voir les fonctionnalités de chaque balise pour améliorer le SEO.

Comme pour un article de la presse écrite, l’article doit être simple, clair et précis. En suivant la ligne éditoriale pour donner de la crédibilité au site. En offrant des informations véridiques, sans fautes d’orthographes. Il faut savoir que pour que Google reconnaisse un article il est nécessaire que celui-ci soit composé de minimum 300 mots hors titre et chapo. Une fois l’article et toutes les balises remplies, WordPress mettra en place un système de smiley (rouge=mauvais SEO, vert=Bien), ainsi que des conseils pour aider à développer le site.

Une fois le SEO réglé, il faudra s’occuper de la forme du site. En enquêtant sur Google Analytics entre autres, des donnés sur les spectateurs pourront être visibles (seulement par le créateur du site). Ces donnés sont notamment la tranche d’age du public, horaire de lecture, combien de temps l’internaute reste sur la site et ce qui lui pose de problème. Avec ces donnés, un aménagement du site ainsi que du contenu sera fait en fonction du type du public.

Pour cela le SXO est un outil indispensable pour les créateurs de sites web. Offrir du bon contenu ainsi qu’une plus grande aisance pour le lecteur est leur objectif principal.

Agences SXO: Des professionnels à portée de main

Ces recherches peuvent être longues et inefficaces pour les personnes qui n’ont pas assez de temps à consacrer à leur site web ou simplement ne savent pas comment les utiliser. Pour cela, les agences SXO. Ces agences sont composés par des professionnels, qui sont constamment en contact avec les donnés et toute sorte de site web.

Selon une première études, les experts se mettront en contact avec vous pour constater ce qu’il faut changer. Le prix sera fixé selon les prestations demandés. Il y a aussi à disposition du grand public, des livres sur le SEO et le SXO. Pour des prix pas élevés, n’importe qui peut devenir un professionnel du référencement. Alors, pourquoi choisir une agence SXO? Simplement pour la sûreté et stabilité du site. Ces professionnels vous donneront les meilleurs conseils pour avoir le parfait site web.

Comment écrire un bon article web respectant le SEO ?

  1. Comme pour tout article ordinaire, il faut rédiger un plan. Dans ce plan il faut insérer tout le contenu de l’article, bien organisé, ainsi que chercher quelques mots clés en relation avec le sujet (environ 5).
  2. En écrivant il faut bien placer les mots clés. Le mot clé principal dans le titre, et les autres dans les sous-titres. Il ne faut pas hésiter à les utiliser en dehors de la titraille mais pas en abondance.
  3. Pour qu’un article soit reconnu comme tel par Google, il faut qu’il dépasse les 300 mots. Il faut que ce soit donc, un article de longueurs moyenne.
  4. Des études montrent que les lecteurs de la presse écrite lisent en premier le titre, ensuite l’inter-titre et le sous-titre avant d’attaquer la lecture du papier en complet. Pour la presse web c’est différent. Il faut attirer le lecteur dès le titre. Une petite description (le sous-titre) apparaîtra aussi dans la barre de recherche. Il faut mettre le maximum d’information, en jouant sur l’intrigue pour que le lecteur clique dessus et reste le plus longtemps possible sur la page.
  5. Ne pas faire des articles trop longs. Mise à part la presse spécialisée, les articles ne doivent pas être excessivement longs puisque le lecteur se fatiguera vite.
  6. Utiliser des liens à d’autres articles similaires ou qui pourrait être d’intérêt, de préférence de votre site.
  7. Utiliser l’écriture gras ou surligner des phrases importantes pour accrocher le lecteur.
  8. Lancer des sondages ou un débat à la fin de l’article pour interagir avec les internautes.

Entretenir une page web n’est pas un travail facile. Il faut penser autant au fond qu’à la forme. Le SXO est l’outil indispensable pour bien gérer un site web. Des nombreux outils sont à la disposition de tous mais ne sont pas connus. Pour cela, des experts sont au service du grand public.

N’hésitez pas à partager cet article !

Vous aimerez lire

Leave a Comment