Agence digitale : trouvez la meilleure à Paris !

Résoudre l’équation “améliorer sa visibilité sur internet” peut nécessiter l’intervention d’un tiers qui maîtrise les enjeux du digital. Avoir recours à l’aide d’une agence marketing devient un atout sans appel pour valoriser sa marque dans des domaines de plus en plus concurrentiels. Le monde évolue sans cesse ? Les moteurs de recherche aussi. La vraie question est de savoir si vous arriverez à vous adapter à leurs subtilités incontournables. Bonne nouvelle : les agences comme Pango sont justement faites pour cela !

Qu’entend-on par agence digitale ?

Un coup de pouce pour exister sur internet

Une agence digitale, comme son nom l’indique, travaille essentiellement sur internet par un prisme marketing. Grâce aux experts dont elle dispose, une telle entreprise doit être capable de comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche et comment valoriser un contenu sur ces derniers. 


Le but ultime d’une agence digitale est le rendement, autrement dit, faire gagner de l’argent à ses clients, grâce à leur présence sur internet. Pour cela, elle devra trouver le moyen de booster les performance d’un site, en lui permettant de générer davantage de trafic. Dans ce cadre, elle sera d’excellent conseil pour établir une charte et une stratégie éditoriale, et ainsi lancer une production de contenus (qu’il s’agisse d’un site vitrine e-commerce, ou d’un véritable blog).

Une polyvalence

Une agence digitale généraliste peut en théorie s’ouvrir à tous type de prestations liées au marketing digital. Dans le cas contraire, elles seront spécialisées, comme c’est le cas avec le SEO par exemple. Mais une généraliste comme Pango est susceptible de vous proposer une palette suffisamment complète pour l’ensemble de vos besoins numériques : 

 

  • Création d’un site internet – adaptation pour smartphone ;

 

  • Refonte d’un site déjà existant – travail sur l’expérience utilisateur des pages (webdesign), catégories, contenus, etc ;


  • Optimisation SEO des contenus et des pages catégories – recherche du meilleur positionnement possible ; 


  • Alimentation en rédaction de la partie blog, des pages marques, ou catégorie du site client (avec optimisation) – content marketing / creative copywriting ; 


  • Rédaction d’articles netlinking pour générer du trafic vers votre site depuis d’autres sites


  • Audit UX, SEO ; 



D’autres agences digitales dotées d’une équipe de codeurs pourront même vous proposer la création d’une application mobile, ou encore d’infographies, pour valoriser davantage votre marque et exister partout. 



Pourquoi devriez-vous choisir une agence digitale ?

La communication digitale : un incontournable

Aujourd’hui, vous n’avez plus vraiment le choix. Si vous souhaitez vraiment valoriser votre business, vous devez être capable de lui offrir une communication digitale suffisante. Tout se passe en ligne. Les conditions de la révolution numérique ont largement fait évoluer les comportements des consommateurs

 

Ces derniers prennent l’habitude de se rendre sur des forums, d’échanger avec d’autres utilisateurs. Ils utilisent de plus en plus de comparatifs pour tenter de dénicher le meilleur service possible. Mais surtout, ces potentiels consommateurs vont se fier plus facilement aux contenus qui apparaissent sur la première page de résultat de recherche. En travaillant avec une agence digitale, vous serez en mesure de cibler un utilisateur précis avec un comportement et des attentes spécifiques. 

Une meilleure gestion de son temps

Travailler le développement digital de sa marque prend du temps. C’est une préoccupation qui s’ajoute au temps que vous devez déjà dégager pour gérer votre entreprise, assurer vos partenariats, gérer les produits que vous proposez à la vente (si vous souhaitez devenir un site e-commerce). 

 

C’est pour cela que solliciter une agence digitale peut vous soulager de ce genre de tâche, à laquelle vous n’auriez pas pu accorder beaucoup de temps. Elle assurera un suivi régulier des performances de votre site et des défauts potentiels à retravailler, selon le type de prestation pour laquelle vous ferez appel à elle. 

 

Dans la logique des choses, les bonnes performances de long terme devraient vous permettre de renflouer ce que vous avez investi pour le conseil d’une agence spécialisée. S’ajoute aussi à cela le fait que vous n’aurez jamais à négliger la gestion de votre entreprise, tout en assurant au site de pouvoir tourner convenablement. 

L’importance du SXO

Trois lettres qui cachent le secret ? Ça ne fait aucun doute. Faire fusionner la maîtrise du SEO et de l’UX pour trouver le meilleur juste-milieu dans son site et ses contenus, devient la recette gagnante. Pango fait partie des agences pionnières à miser sur la stratégie du SXO avec ses différents clients.  


En vous tournant vers celle-ci, vous pourrez tendre vers le principe de la double-satisfaction robot/utilisateur. Petit exemple : lorsque vous rédigez un contenu web, vous devez faire en sorte que ce dernier puisse se positionner convenablement pour avoir un maximum de visibilité. Il sera analysé par les robots et algorithmes de Google, qui lui accorderont une certaine place en page de résultat. Mais par la suite, c’est logiquement un être humain qui lira ce contenu. Or, il est possible que l’optimisation pour plaire à des robots donne un contenu qui manque un peu “d’humanité”. Et c’est là que travailler avec une agence qui fait du SXO est un plus !