Pangotrip aux salons Solutions 2022 : des petits pandas qui se frottent au digital !

Les 11 et 12 octobre prochains, de multiples acteurs du digital seront de nouveau conviés à venir jouer les chevaliers de la table ronde lors du Salon Solutions. Stands, ateliers, conférences : la porte de Versailles située dans l’ouest de la capitale, accueillera un très grand nombre d’entreprises et de visiteurs, pour discuter et dessiner le futur d’un monde en perpétuelle évolution, à coup d’innovations diverses. Du CRM jusqu’au Métavers, une équipe de Pandas 100 % Pango infiltrera le moindre recoin de cette 25ᵉ édition, chacun muni d’une mine bien affûtée.

 

Aider les entreprises à réussir leur transformation

En choisissant de réunir plus de 150 exposants et de programmer une centaine de conférences, le salon Solutions cherche à aborder l’ensemble des enjeux qui touchent à la transformation digitale des entreprises. En particulier les 5 piliers que sont l’ERP, le CRM, la data, l’e-commerce, ainsi que la dématérialisation. 

Lorsque gérer une entreprise dans un monde qui rencontre de multiples difficultés sur les plans économique, énergétique, environnemental et géopolitique est déjà délicat, accorder une place au développement digital n’est pas chose aisée. Au travers de thématiques phares, certains des plus grands acteurs économiques viennent prêter main forte aux entreprises soucieuses de réussir à leur transformation, tout en travaillant sur leur efficacité business. 

 

L’UX au premier plan !

Parmi le panel de conférences et ateliers qui se dérouleront en parallèle de la présence d’entreprises exposantes dans chaque allée, certaines touchent de très près aux questions et enjeux de l’expérience utilisateurs. Certaines thématiques viennent placer l’UX au cœur des réflexions, tout type de domaine confondu. 

D’une part, le Consumer Relationship Management, ou gestion de la relation client devient une question de fond essentielle pour toute entreprise. Il est d’ailleurs d’autant plus vrai que son évolution technologique connaît un essor particulièrement prolifique :  le chiffre d’affaires se compte en milliards (50 milliards) rien que pour le marché de logiciels CRM. Certaines prévisions, notamment selon l’entreprise Gartner, voient même ce chiffre atteindre les 80 milliards d’ici à 2025. 

L’occasion pour Pango sera de mettre en lumière les tendances et innovations qui se profilent en matière de storytelling de données, ou d’utilisation des réseaux sociaux tels que Linkedin, comme atouts forts pour son CRM. Il s’agira également de prendre le pouls d’un domaine qui subira encore des évolutions dans les années à venir. 

D’autre part, s’il y a bien un autre volet qui fait débat et qui s’avère être intéressant en vue d’ouvrir des portes, en particulier du point de vue de l’UX, c’est bien le Métavers. Par-delà le buzz médiatique, beaucoup se questionnent sur les possibilités qu’il impliquent, et sa capacité à donner aux entreprises et agence un terrain de jeu quasi-illimité comme laboratoire UX

N’hésitez pas à partager cet article !

Vous aimerez lire

Laisser un commentaire