Prestataire SEO : choisir la meilleur offre

La présence en ligne d’une marque ne se gère pas tout seul ; à l’heure du tout-numérique, un travail titanesque attend les entreprises. Les nombreux facteurs à prendre en compte pour assurer sa visibilité peuvent nécessiter un travail quasi-quotidien. Lorsque les moyens manquent pour se doter de son propre pôle digital ou SEO (Search Engine Optimization), la solution reste de faire appel à une agence spécialisée sur la question.

Penser à son référencement naturel, c’est une chose. Encore faut-il choisir le prestataire SEO dont l’offre correspond le plus aux objectifs que l’on se fixe. Quelle place cherchez-vous à atteindre dans les SERP de Google ? Quel degré d’optimisation requiert votre site internet ? Le SEO est loin d’être une science exacte, il n’en demande pas moins la maîtrise d’un certain nombre de pratiques rédactionnelles ; choisissez donc soigneusement votre prestataire.

Favoriser une prestation SEO complète

En tant qu’agence de rédaction web, PANGO travaille au plus près des normes SEO et du RGPD. De l’audit à l’optimisation, notre équipe de consultants et de rédacteurs propose une prestation complète pour booster votre trafic et votre conversion

Votre positionnement passe par divers aspects qu’il convient à tout prestataire de bien maîtriser, parmi lesquels :

  • Sémantique, à partir d’une étude précise de mots-clés, sur lesquels se basent les moteurs de recherche. Non seulement une prestation de qualité vous assure un meilleur référencement sur le long terme, mais une analyse poussée vous permet de déceler les causes d’un positionnement non avantageux qu’il n’appartient plus qu’à vous de surmonter !
  • Backlinking, afin de déterminer votre popularité par rapport aux sites pointant vers le vôtre. Plus ils seront nombreux et qualitatifs, meilleur en sera votre référencement.
  • Technique, pour évaluer et perfectionner la rapidité, la fluidité et l’indexation de votre site web. Un bon prestataire SEO ne se contente pas de produire et intégrer du contenu ; le référencement naturel passe également par la performance des outils employés, de la vitesse des temps de chargement aux langages de programmation.

Cet ensemble de règles d’écriture et de présentation s’inscrit dans une stratégie marketing sur le long terme et permet, à terme, un taux de conversion plus efficace qu’une campagne SEA (Search Engine Advertising), car plus fidélisant. 

Complémentarité UX : l’expertise SXO

En juin 2021, Google a intégré l’UX (User Experience) parmi les critères indispensables au référencement sur les moteurs de recherche. Un audit SEO doit donc impérativement s’accompagner d’un audit UX pour répondre le plus efficacement à la demande des clients désireux de booster le trafic de leur site internet.

C’est là que se démarque PANGO comme prestataire qualifié. Forte d’une équipe d’experts SEO et UX tout aussi compétents les uns que les autres, notre agence n’a pas manqué de voir en cette nouvelle règle édictée par Google une opportunité, afin de proposer une expertise mêlant ces deux aspects. De la fusion du SEO et de l’UX est ainsi né le SXO, nouveau fer de lance de l’offre de PANGO.

Connaître vos clients, comprendre leurs habitudes et cerner leurs usages et leurs réticences sont des critères essentiels à une meilleure approche de leur expérience. L’arborescence d’un site, la qualité de ses landing pages et la facilité de sa prise en main participent ainsi d’autant plus à l’optimisation des contenus et à leur référencement optimal.

Les qualités de votre prestataire

Une expertise SEO qualifiée n’est que le point de départ dans le choix du meilleur prestataire pour booster votre taux de conversion. Choisir une agence polyvalente, aussi bien à l’aise dans le référencement naturel que l’expérience utilisateur, est l’assurance d’une offre apte à répondre à toutes vos attentes et au-delà.

Trouvez un prestataire SEO efficace et organisé, capable de rédiger des articles avec régularité. Un site internet sera d’autant mieux référencé par Google que sa quantité de contenus permet d’apporter une réponse la plus exhaustive possible à l’utilisateur. Faites en sorte que ses rédacteurs produisent des contenus originaux avec leur propre style, tout en correspondant aux critères de référencement usuels. Un texte optimisé et agréable à lire ne peut qu’attiser la sympathie des moteurs de recherche ! 

Le meilleur prestataire SEO reste finalement le plus à même de vous faire gagner du temps sur la gestion de vos projets digitaux et de vos campagnes marketing. Une agence consciencieuse ne veille pas qu’à l’optimisation sur le moment de votre site internet : elle s’applique au suivi de ses performances sur le long terme

Choisir PANGO pour la refonte et l’optimisation de votre site web est l’option idéale pour une prestation de qualité, en collaboration pleine et entière avec vous. Choisissez un audit complet et attentif, à même de vous apporter des résultats probants et rapides !