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Pourquoi digitaliser ma prospection commerciale ?

Avec l’arrivée du digital, le processus de prospection commerciale a évolué depuis quelques années. Cependant la prospection téléphonique est toujours indispensable dans tout processus de vente. C’est pourquoi il faut allier ces deux systèmes afin d’exploiter tous les canaux possibles pour obtenir de meilleurs résultats. 

Quelles sont les étapes à suivre pour être le plus efficace possible dans sa prospection digitale ?

Étape n°1 : Être le plus actif possible dans l’activité de ses réseaux sociaux / le social selling

Afin d’être toujours actif sur ses réseaux sociaux, quelques points élémentaires et fondamentaux sont indispensables à mettre en place. 

Il faut que votre activité sur vos réseaux sociaux soit la plus régulière possible. Soyez le plus actif possible sur les profils et pages de vos futurs clients, en gardant toujours le ciblage des secteurs d’activités qui vous intéressent. Liker et commenter régulièrement sur une de leur publication, réagissez à une de leur story, partager leur contenu sur vos réseaux sociaux … 

En ce qui concerne le contenu de vos publications, il doit dégager un intérêt auprès de vos prospects, pensez à ce schéma : un post ciblé = un potentiel prospect. N’hésitez pas à faire des veilles chez vos concurrents afin de constater vos atouts et vos faiblesses. 

Étape n°2: Optez pour les contenus à télécharger

Proposez des contenus premium, comme par exemple :  des livres blancs ou des pdf à télécharger. Cette démarche permettra d’identifier les personnes intéressées par votre offre ou service. Notre petit plus pour les documents à télécharger, ajouter un formulaire avec ces mentions-ci : nom et prénom, adresse mail et secteur d’activité. 

Pour digitalier votre prospection commerciale, le plus simple est de faire appel à une agence de prospection Commerciale B2B.

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