5 exemples de landing page efficaces pour convertir

La landing page permet de transformer les visiteurs de votre site web en clients. Dit plus explicitement, il s’agit de “monétiser” les visiteurs de votre site web. On vous présente 5 exemples efficaces de landing page qui fonctionnent afin d’améliorer ou créer la vôtre.

Concrètement, qu'est-ce qu'une landing page ?

Une landing page, traduite par page d’atterrissage en français, est une page de votre site web dont l’unique but est de convertir les visiteurs de cette page spécifique en clients. Il s’agit d’un des piliers de la stratégie de contenu, et plus spécifiquement de la stratégie inbound marketing. En d’autres termes, une stratégie marketing permettant de cibler vos clients en instaurant une relation de confiance et non intrusive.  

 

La landing page est communément dédiée à un produit ou un service spécifique, ou une offre dont la source provient du trafic externe à votre site web, comme des e-mails ou des réseaux sociaux. Ou alors, elle peut directement provenir d’autres pages de votre site web comme un article ou un post de votre site. 

 

La landing page, comme vous l’aurez compris, est la page de votre site web sur laquelle vont directement être redirigés les visiteurs, en cliquant sur un élément visuel sur lequel on peut cliquer et qui permet d’atterrir sur vos offres de contenu, appelé un “call to action” qui est aussi un pilier de l’inbound marketing .

La création d’une landing page est très simple, l’outil français systeme.io permet de créer des landing page de manière intuitive et rapide.

Une fois retrouvé sur votre landing page, le but est de convertir le visiteur en client. C’est là que les exemples de landing page optimisés viennent en jeu.


5 exemples de landing page qui fonctionnent pour tous les sites web

L’une des plus utilisées

Une mise en page simple et efficace, c’est la forme la plus connue que vous avez déjà probablement vu.

1. Dropbox

Dropbox a mis en place une landing page structurée de manière claire et agréable à lire et voir. L’offre est totalement compréhensible en un coup d’œil.

La splash page

La splash page est une landing page utilisée lorsque vous avez un objectif précis, elle est moins “générale” que les précédentes. En général, au niveau de la mise en forme, elle a le message que vous souhaitez passer au visiteur, très peu de texte, et une image en fond. L’objectif lorsque vous utilisez ce type de landing page est d’attirer le potentiel client vers une offre très précise.

2. Bazzile

La landing page Bazzile se démarque car elle propose notamment l’outil du téléchargement. La page est très créative afin que vous puissiez la designer et la façonner à votre goût.

La squeeze page

Elle permet de prendre le contact d’un client potentiel en recueillant les données personnelles des visiteurs. En général, il s’agit d’une page d’échange entre par exemple un livre blanc ou un autre contenu premium et les données du visiteur. Ainsi, elle vous permettra d’optimiser l’expérience du visiteur grâce aux données collectées et renforcer la relation client.

3. Plezi

Il s’agit d’une landing page de téléchargement complète. La page est rassurante, on peut y trouver un résumé et des points clés du livre blanc proposé sur la page.

La landing page produit/service

Cette landing page permet de préciser les détails concernant un produit ou bien un service que vous proposez sur votre site. Elle permet notamment de souscrire à une période d’essai ou demander un devis.

4. Salesforce

L’outil de la gestion relation client propose une landing page plutôt détaillée avec des informations précises sur des questions que pourraient se poser le visiteur. Ainsi, il instaure un climat de confiance.

La landing page pour inciter à l’inscription de manière douce

Idéal si vous désirez par exemple fidéliser le futur client à un achat ou une offre actuelle sur votre site.

5. Shopify

Elle privilégie la limpidité et la netteté avec un gros titre sur lequel se dépose naturellement les yeux du visiteur accompagné d’une petite description résumée rapide à lire. La landing page proposée par Shopify met en lumière un unique champ à remplir sur la page pour démarrer l’inscription.

Il ne vous reste plus qu’à créer ou optimiser votre landing page à l’aide de ces éléments !

N’hésitez pas à partager cet article !

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