Compte rendu NDD Camp 2019 : l’événement SEO le plus convivial de l’année !

Le 13 Juin 2019, Pango a participé au 5e NDDCAMP à Paris

Plusieurs intervenants étaient présents lors de cet événement afin de partager leurs connaissances et leurs savoirs.

Au programme de ce NDD camp 2019 :

  • Petit-déjeuner networking
  • Conférences
  • Tables rondes
  • Buffet

Nous avons assisté à plusieurs conférences au cours de cet événement et visiter les stands présents dont celui de netlinking.fr et youdot.io.

Cette conférence concerne le netlinking ainsi que les différentes plateformes qui contribuent à faciliter la vente et optimiser la qualité des liens, car nous savons tous que le netlinking fait partie de la stratégie SEO et que les agences ont besoin de liens pour satisfaire leurs clients et leur permettre de gagner en autorité aux yeux de Google, pour cela développer la partie netlinking est indispensable en SEO.

Pour cela, la plupart des agences passent d’ailleurs par les plateformes comme Semjuice, netlinking.fr ainsi que RocketLinks dont les développeurs étaient tous présents lors du NND Camp afin de pouvoir nous expliquer tout ce qui est pris en compte pour la sélection des sites qui sont au sein de ces plateformes.

Afin de proposer des sites de qualité dans leurs catalogues, ces plateformes prennent en compte plusieurs métriques très importantes avant de déterminer le prix du lien. Plus le site a de métriques importantes, plus le lien sera cher, le plus important est de connaître les métriques et les données sur Majestic avec le Citation Flow qui représente la popularité d’un site, le Trust Flow qui est la confiance du site et se renseigner sur le trafic du site concerné, c’est grâce à ces nombreux indicateurs que les plateformes de vente de liens peuvent fixer les différents prix des liens.

L’école des “bourrins” et celles des “artistes”

Nous avons appris lors de cette conférence pendant l’intervention de Monsieur Cyril Frémont, développeur d’une nouvelle extension .best que l’on avait deux écoles complètement différentes. Soit l’on choisit d’avoir énormément de sites pour vendre des liens en utilisant le côté “bourrins” dont l’intérêt premier est de vendre beaucoup de liens, soit au contraire l’école des artistes qui préfère avoir tout juste quelques sites pour plutôt privilégier la qualité et pouvoir vendre le lien plus cher du fait de la bonne qualité du site.

Les intervenants de cette conférence nous ont donnés plusieurs tips que je partage avec vous afin de vous permettre d’avoir un site plus agréable à lire, à visiter, et de donner envie aux autres d’avoir lien sur votre site  :

  • Un beau site, faire très attention au visuel de votre site
  • Un contenu soigné
  • Des metrics et un trafic correct
  • Acheter des liens
  • Faire des annuaires
  • Un CF et un TF similaire ou presque
  • Mettre en évidence les mentions légales
  • Avoir des bons avis
  • Varier au maximum les ancres de liens
  • Avoir une thématique intéressante
  • Il faut publier régulièrement du contenu et non pas faire un site juste pour vendre des liens
  • Pensez à ce que veulent les gens, il faire grimper le trafic
  • Respectez l’ensemble des règles de Google
  • Optimiser les images.

Un nom de domaine vendu à plus de 16 000 euros

Également lors d’une conférence, les intervenants ont eu un débat concernant les noms de domaine expirés qui sont de moins en moins performants et de plus en plus chers. Le nom de domaine nuitdebout.fr a d’ailleurs été acheté pour une somme record de 16 210 euros.

N’hésitez pas à partager cet article !

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