4 astuces pour améliorer le trafic de votre site e-commerce

Nombreux sont les sites e-commerce dans notre ère numérique. Les start-ups ainsi que les personnes développant des projets commerciaux se tournent plus facilement vers l’e-commerce. Pratique peu coûteuse et efficace, elle s’affirme comme la tendance des internautes qui achètent principalement en ligne. Cependant, quelques règles sont à garder en tête avant de vous lancer dans l’e-commerce ou pour simplement améliorer vos performances actuelles. On vous explique tout !

ASTUCE N°1 : PROPOSEZ DU CONTENU PERTINENT SUR DIVERS SUPPORTS

La stratégie du marketing de contenu, aussi appelé content marketing, vise à offrir du contenu informatif et intéressant sur des une grande variété de supports. Il peut s’agir, entre autres :

  • d’articles de blog ;
  • de vidéos ;
  • de podcasts ;
  • de livres blancs.

Cette stratégie de contenu vous permettra à la fois de communiquer avec votre audience en intégrant, par exemple, un espace dédié aux commentaires, et à la fois d’augmenter la notoriété et la visibilité de votre e-commerce. Cela peut se réaliser en diffusant et en autorisant l’accès à certains contenus, que vous pouvez autoriser à partager sur d’autres réseaux sociaux.

étude trafic

ASTUCE N°2 : UTILISEZ LES TECHNIQUES SEO POUR RENDRE VOTRE E-COMMERCE VISIBLE SUR LA TOILE

Le référencement naturel de votre site e-commerce doit passer par la mobilisation des techniques SEO (Search Engine Optimization), qui permettront à votre site d’être bien positionné sur la page des résultats des moteurs de recherches.

Voici quelques éléments-clé pour bien débuter en SEO :

  • vos articles de blog doivent faire entre 600 et 1000 mots ;
  • vos articles doivent intégrer des liens internes à votre site e-commerce, mais également des liens externes. Veillez nonobstant à ne pas trop en abuser !
  • utilisez des mots-clés pertinents dans vos articles en vous basant sur les recherches des internautes susceptibles de les orienter vers vos contenus. Vous pouvez utiliser l’outil Google Keyword Planner afin de définir une arborescence connexe à votre mot-clé principal dans le but d’enrichir votre article, mais également les mots-clés les plus tendances en fonction de la zone géographique.

ASTUCE N°3 : UTILISEZ DE L’E-MAILING PERSONNALISÉ

L’e-mailing consiste à envoyer des e-mails à votre audience pour la tenir au courant de votre activité ou encore lui proposer des produits ou services qui pourraient l’intéresser, en se basant sur ses achats précédents ou ses recherches par exemple.

Pensez à créer une newsletter pour informer vos visiteurs des prochains évènements à venir, proposer des réductions ou renseigner sur d’éventuelles collaborations.

L’e-mailing peut être un moyen de garder le contact avec votre clientèle, mais il existe d’autres moyens comme les appels téléphoniques ou l’envoi de courrier. Tout dépend de votre public-cible et ce à quoi il se montre le plus réceptif. Ainsi, déterminer vos buyer personas en amont s’avère primordial pour déterminer les besoins de vos clients et connaître leur voie de communication privilégiée.

ASTUCE N° 4 : FAITES DE LA PUBLICITÉ À VOTRE SITE E-COMMERCE

La publicité de votre site e-commerce est importante ; elle peut devenir l’outil numéro 1 pour améliorer le trafic et attirer de nouveaux clients

UTILISEZ LES TECHNIQUES SEA POUR DES RÉSULTATS RAPIDES

Vous pouvez utiliser les techniques SEA (Search Engine Advertising), qui au contraire des techniques SEO sont payantes. Techniquement, vous pouvez utiliser l’outil Google Ads pour vous positionner sur un mot-clé donné et apparaître dans les premiers résultats des SERP visées.

UTILISEZ LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux figurent parmi les meilleurs moyens de faire de la publicité à votre site e-commerce. Non seulement ils sont de plus en plus utilisés, mais ils offrent également des performances de ciblage avancées en fonction de ce que les utilisateurs de la plateforme likent en majorité. Utilisez plusieurs réseaux sociaux comme Instagram, Linkedin, Facebook, Snapchat ou encore Tiktok, pour booster votre conversion.

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