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L’agence SEO : la solution pour augmenter le nombre de visiteurs sur un site web

Quel est le rôle d’une agence SEO ? Quel est le fonctionnement d’une agence SEO ? Dans quelles mesures est-il pertinent de mobiliser les services d’une agence SEO ? Si vous vous posez les questions suivantes, vous êtes au bon endroit pour y trouver les réponses. 

 

Nous allons voir ensemble, au cours de cet article, tout ce qu’il faut savoir sur les agences SEO.

 

Le rôle d’une agence SEO

 

Commençons par définir en quoi consiste le rôle d’une agence SEO. Déjà, il faut savoir que le SEO est un levier qui fait partie d’un grand ensemble, à savoir celui du marketing digital. C’est un énorme écosystème, plutôt récent étant donné qu’il s’est formé autour du développement technologique de nos sociétés.

 

Le SEO pour augmenter la visibilité d’un site web

 

Sans retracer toute l’histoire du marketing digital, il nous semble important de rappeler dans quel secteur d’activité les agences SEO évoluent. Tout à l’heure, nous parlions de levier. Si ce terme n’est pas commun pour vous, sachez qu’il fait tout simplement référence aux différentes manières d’augmenter sa visibilité sur le web

 

Pour acquérir de la visibilité sur Internet, on peut par exemple générer du trafic sur notre site internet. Pour arriver à nos fins, nous avons plusieurs moyens d’y parvenir, dont le SEO. En fin de compte, le rôle d’une agence SEO, spécialisée dans le référencement naturel, consiste à générer du trafic sur les sites web de ses clients

 

Il s’agit de ce genre de choses qui sont plus faciles à dire qu’à faire… Le référencement naturel est bel et bien un métier à part entière.

 

Le SEO : en quoi ça consiste concrètement ?

 

Mais finalement, le SEO, ou référencement naturel, qu’est-ce que c’est ? Effectivement, il est également important de comprendre en quoi consiste le référencement naturel. Tout d’abord, on peut définir le référencement comme les techniques (secrètes) mises en place pour permettre à un site internet de se positionner sur les premières pages des moteurs de recherche

 

Par exemple, être positionné dans les premiers résultats de Google pour la marque Playmobil paraît évident. On peut le souhaiter, mais y arriver naturellement relève d’une autre paire de manche. 

 

Le mot naturel prend toute son importance et défini cette discipline puisque le référencement sur les moteurs de recherche se compose de deux expertises différentes, mais non moins complémentaires selon les cas de figure. On parle de référencement naturel et payant (SEO et SEA).

 

Comment choisir entre le SEO et le SEA ?

 

Le référencement payant nécessite un budget à investir, mais permet de drainer un trafic important très rapidement sur votre site. Il “suffit” de payer pour se positionner en tête des résultats de Google sur les mots-clés les plus pertinents pour son business. 

 

Par contre, le jour où vous coupez le budget SEA, vous disparaissez complètement des résultats de recherche, donc vous n’obtiendrez plus de trafic si vous n’avez pas bâti une stratégie SEO solide en amont. 

 

A contrario, le référencement naturel va prendre beaucoup plus de temps pour se positionner sur les premières positions (encore que cela varie beaucoup selon les sites). C’est une solution qui mise moins sur l’instantanéité, mais davantage sur le long terme. Le jour où vous vous installez dans les premiers résultats, c’est pour du long terme. C’est là que ça devient intéressant puisque vous pouvez générer un trafic stable dans le temps.

 

Toute la beauté du métier de consultant SEO réside dans le fait de comprendre les algorithmes des moteurs de recherche afin de se hisser en haut de la SERP

 

En parlant de consultants SEO, ils sont au cœur des agences de référencement naturel. Sachez que chacune est différente à sa manière et on peut retrouver des spécificités partout, néanmoins le fonctionnement général d’une agence SEO est assez simple à identifier. Vous trouverez plusieurs pôles qui font référence aux différents piliers du SEO, à savoir le contenu, la technique et le netlinking (et l’UX pour les avant-gardistes).

 

Si vous souhaitez faire appel à une agence SEO, sachez que vous aurez un consultant SEO comme interlocuteur, qui s’occupera d’améliorer votre site web, de telle sorte à ce que ce dernier accumule de nombreux visiteurs !

 

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